07/09/2011

Le blog de Gourmand'Iz s'améliore...

Une tite note pour vous signaler les nouvelles fonctionnalités apportées au blog:

 

- la possibilité d'imprimer le billet ( en pied de note)

- une fonctionnalité Addthis toujours en pied de note afin de permettre de partager facilement le billet sur les réseaux de votre choix

- l'introduction d'albums photos  dans la colonne de droite - je sais c'est cruel de vous faire saliver ainsi mais c'est comme ça...et c'est pas fini ! Pour l'instant donc , ma cuisine, un peu de l'endroit où se déroulent mes ateliers et un album dédié au sucre, encore incomplet .Je vais les alimenter petit à petit et je prévois aussi d'autres thèmes.

- la mise en place d'un Index des recettes, pour l'instant il y en a peu, c'est normal, je débute sur la toile...mais ça va viendre, j'en ai plein mes classeurs ;)

- l'introduction de ma liste de blogs préférés sous l'appellation Inspirations gourmandes; bien entendu elle n'est pas tout à fait à jour.

- une bannière représentant arbre dévorant des mots" Mon blog se nourrit de vos commentaires".Une initiative de Nacho Gomez

Un clin d'oeil pour vous rappeler que si vous lisez ces billets, vous avez aussi le droit de réagir, de laisser vos impressions, vos idées, de faire part de votre opinion,  cela m'aidera à avancer, engager des réflexions et pourquoi pas des discussions mais aussi cela me fera plaisir !

- la disponibilité de l'avatar quand vous laissez un commentaire

Hein, quoi, comment, kesaco ? , j'entends des voix qui s'élèvent....alors un peu de technique bloguesque: un avatar est une petite image ou  une photo qui est insérée souvent dans les forums de discussions et collée au pseudo ( ou surnom) dans le but d'identifier plus rapidement et de façon plus sympathique  l'intervenant.

J'ai donc trouvé la fonctionnalité pour ce blog, qui permet d'insérer un avatar lorsque vous souhaitez mettre un commentaire, avatar lié à l'adresse mail utilisée lorsque vous déposer votre message. Sauf que, si l'avatar n'est pas choisi, il y a un machin bleu franchement moche.

Comment procéder?  Je viens de faire le test, ça prend même pas 2 minutes:

1 - Cliquer sur le lien ci-dessous, il n'y a pas de piège.

2  -Suivre les modalités d'inscription en se laissant guider ( attention, seul les lettres et chiffres en minuscule sont acceptés et je crois bien que les accents et autres tirets ne sont pas les bienvenus).

3- On peut choisir n'importe quelle image qui plait, même dans son ordinateur pour choisir une photo sympa.

4- On ne s'en préoccupe plus ensuite , sauf si on aime changer bien entendu.

Petite précision qui a son importance lors de votre inscription vous devez indiquer l'adresse email que vous renseignez lorsque vous commentez sur ce blog, c'est grâce à cette dernière que le service Gravatar vous reconnaîtra. Si vous postez sur des forums publics avec cette même adresse, prenez une image si vous ne souhaitez pas que le monde entier vous regarde...car ce service fonctionne sur toutes les plateformes internet.

Allez, une fois l'inscription faite, montrez moi votre avatar en postant un commentaire.!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

ça fonctionne!

Écrit par : Iz | 07/09/2011

Répondre à ce commentaire

Confirmation, ça fonctionne et en plus on change comme l'on veut !
Isa, j'adore toute cette gourmandise...

Écrit par : sonia | 13/09/2011

Répondre à ce commentaire

merci Soni, tu sais que pour toi, je déplace mon atelier à Manduel quand tu veux! des bisous!

Écrit par : Iz | 16/09/2011

Écrire un commentaire

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">