14/12/2020

Simplement noisette, sablés de Noël

La ronde des petits sablés continue, je pensai remplir une grosse boîte avec plusieurs variétés mais c'est peine perdue, à peine réalisés ils disparaissent à une vitesse éclair!

La recette ci-dessous a été éprouvée depuis de nombreuses années, très simple elle ne fatiguera pas la pâtissière et régalera tous les gourmands

 

sablés de noel,noiseette,sablés

 

SABLES NOISETTE

 

Ingrédients

120 g de cassonade

240 g de farine d'épeautre

120 g de poudre de noisette

2 jaunes d'oeufs

120 g de beurre

1 pincée de sel

Lait + QS noisettes

 

Le pas à pas

1- Mettre tous les ingrédients dans un cul de poule et mélanger la pâte en la sablant avec les doigts

2- Rouler en boule et placer au frais pendant au moins 2 heures, voire la nuit   ( si la pâte est trop ferme, rajouter un peu de blanc d'oeuf )

3- C'est tout !

4 - Etaler quand même la pâte sur 3 mm et découper des formes à l'emporte pièces, c'est le plus long :P

5- Déposer sur une plaque garnie d'un silpat ou de papier sulfurisé

6- Badigeonner les sablés de lait et décorer d'une demi noisette

7- Enfourner four préchauffé Th6  pendant 20 mn

 

sablés de noel,noiseette,sablés

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Sympa ces petits sablés !

Écrit par : LadyMilonguera | 14/12/2020

Répondre à ce commentaire

Merci Lady!

Écrit par : Isa | 17/12/2020

je suis moi aussi en pleins dans les sablés de Noêl.. bien envie de goûter aux tiens...

Écrit par : Yolande | 16/12/2020

Répondre à ce commentaire

Essaie et tu me diras ;) le problème c'est que je deviens addict, je teste toujours de nouvelles recettes de petits biscuits mais je reviens toujours à mes classiques qui se trouvent presque toutes sur le blog, c'est dire si elles sont éprouvées! Très bonnes fêtes!

Écrit par : Isa | 17/12/2020

Ce n'est plus Noel, je vois cette recette apres coup, mais ca fera un tres bon dessert quatre heures. Ca a l'air simple a faire :)

Écrit par : Sylvia | 11/06/2021

Répondre à ce commentaire

Ca fait envie, mes enfants vont adorer si je me laisse tenter même hors période de noel :)

Écrit par : Germaine | 19/04/2022

Répondre à ce commentaire

Bravo, ça donne envie tellement c'est beau

Écrit par : John | 08/03/2023

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">