03/11/2011

Maffé de poulet

Pour changer du déluge de ces derniers jours, du grand soleil dans l'assiette pour éclairer nos journées d'automne, au son de l'Afrique...les goûts et les couleurs de mon enfance, une assiette de partage pour nous rappeler que dans d'autres pays du monde, même si la vie est plus dure, leurs habitants ont toujours le sourire.

 

maffé poulet,poulet,afrique,arachide,cacahuètes


 

MAFFÉ DE POULET                    pour 6 personnes

 

6 cuisses de poulet

25 cl de pâte d'arachide non sucrée

1 boîte de tomates concassées

2 oignons

3 gousses d'ail

2 aubergines

3 carottes

1 càc de gingembre moulu

1 pincée de curry

persil

1 bouillon cube

piment selon goût

 

Faire revenir le poulet dans une cocotte avec de l'huile d'arachide. Réserver

Faire sauter les oignons et l'ail dans la même cocotte.

Rajouter les morceaux de viande, la pâte d'arachide diluée dans un verre d'eau avec le cube de bouillon, la tomate. Saupoudrer avec les épices, saler et poivrer. Ajouter les aubergines et les carottes épluchées coupées en cubes.

Laisser mijoter jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.

maffé poulet,poulet,afrique,arachide,cacahuètes

 

La quantité de pâte d'arachide peut être adaptée suivant le goût de chacun et le résultat recherché plus ou moins onctueux. Ne pas avoir la main trop lourde non plus pour éviter l'écoeurement.

On peut également varier les légumes utilisés, j'ai pris ce que j'avais sous la main mais il est possible de changer pour des pommes de terre, des patates douces,  des gombos  ou que sais-je encore.

Pour ma part, je prépare ce plat la veille, je le laisse au frigo la nuit et le lendemain j'enlève la couche huileuse qui s'est figée pour éviter une texture trop grasse.


Allez hop,  maintenant,  filez en cuisine me préparer cette recette au rythme de Sally Nyolo et vous m'en direz des nouvelles!



Enjoy !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">