19/07/2012

Petits moelleux cacao-châtaigne, aux pignons

Comme le mois de juillet peine bien à arriver, il ne faut pas plus de quelques gouttes de pluie, d'un peu

de nuages gris et d'un zeste de vent frais  pour avoir envie de se réconforter avec une petite douceur

moelleuse et chocolatée qui aurait plus sa place sur la table d'un mois d'Octobre...Une recette total

impro avec des produits chaleureux, propres à nous cocooner à défaut d'un peu de températures

estivales (billet complètement décalé, j'avoue car au moment de sa publication, là aujourd'hui, je suis sûrement à

griller sous les rayons caliente du soleil espagnol...après une semaine de temps automnal dans le Périgord, je le

mérite!)

cacao, chataîgne, gâteaux, muffins


PETITS MOELLEUX CACAO-CHATAIGNE AUX PIGNONS    pour 6 

 

2 oeufs

100 g de miel

80 g d'huile végétale neutre

125 ml de lait d'amandes

100 g de farine de blé

50 g de farine de châtaigne

30 g de cacao

1 sachet de levure

 

Préchauffer le four  Th°180 

Mélanger les oeufs battus, le miel et l'huile.

Tamiser la farine, la farine de chataîgne, le cacao et la levure ensemble.

Ajouter le mélange liquide, bien mélanger puis finir de délayer avec le lait d'amandes

Enfourner pour 25 mn

 

cacao, chataîgne, gâteaux, muffins

Des petits moelleux gourmands et sans prétention, que demander de plus pour un gentil moment de

réconfort?  ...

Si, juste quelques rayons de soleil!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Une belle recette pleine de douceurs ^^

Écrit par : novice en cuisine | 19/07/2012

Répondre à ce commentaire

ils sont terribles ces moelleux !

Écrit par : Leticia | 19/07/2012

Répondre à ce commentaire

Miaaaaam!! ça a l'air délicieux!! J'adore

Écrit par : Cuisinons En Couleurs | 19/07/2012

Répondre à ce commentaire

On se réconforte comme on peut avec ce temps changeant et c'est pas évident. En tout cas je prendrais bien de es petits moelleux, par gourmandise ^^ Bisous

Écrit par : CrispX | 21/07/2012

Répondre à ce commentaire

Le mélange est juste top! savoureux, moelleux et gourmands! comment résister?! miam!! ^^
bonne journée. Bisous, bisous

Écrit par : poupougnette | 22/07/2012

Répondre à ce commentaire

Quels délicieux moelleux... Moi qui adore la châtaigne (oulala, je ne pourrai JAMAIS passé un hiver sans elle !), je prend... :-)

PS : Je suis heureuse que tu aies été au bout de mon article sur la richesse de la noix de coco (même avec les chaines longues !)

Écrit par : Mély | 22/07/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">