22/11/2011

La crème de marron, c'est trop bon!


crème de marron,chataîgne,cake,gâteau

La crème de marron seule, je la trouve bien trop sucré, voire écoeurante mais c'est quand même  drôlement bon quand elle est bien dosée dans les desserts et autres sucreries . Quand j'étais petite, je me noyais dans les ramequins de crème de marrons-chantilly et j'ai arrêté depuis que la petite voix de mes pantalons  la raison, me rappelle à l'ordre... Mes enfants sont pris le relais pour les séances gourmandes des fatidiques ramequins mais je continue à l'utiliser en la glissant dans de la pâtisserie ou des entremets...Et puis, zut, j'habite aussi dans un des pays de la châtaigne!

Voici comment utiliser les restes d'une boîte de crème de marrons, quand il en reste: des mini cakes qui n'ont pas fait un pli un dimanche après midi: cuits à 16h, à 17h, ils avaient tous disparu!

 


 

 

MINI CAKES À LA CHATAIGNE, COEUR CRÈME DE MARRONS ET BILLES CROUSTILLANTES CHOCOLATÉES       Pour 8 petits gâteaux            

 

 60 g de beurre mou

 150 g de crème de marron+ quelques cuillères à café

 30 g de sucre

 2 oeufs

60 g de farine

1 càc de levure

billes croustillantes au chocolat

 

Préchauffer le four Th 200 °

Fouetter le beurre mou avec la crème de marron et le sucre. Battre les deux oeufs et les ajouter.

Ajouter en suite la farine mélangée à la levure et fouetter de nouveau..

Verser la pâte dans les mini moules à cake en silicone, sinon prendre soin de beurrer et fariner les moules.

Déposer au centre une demi cuillère à café de crème de marron, homogénéiser très légèrement la surface de manière à garder un coeur crème de marron pur ( le poids de la crème de marron va la faire descendre naturellement au centre de la pâte)

Parsemer de billes chocolatées pour apporter du croquant lors du moelleux de la dégustation.

Enfourner pour 20 mn

 

Et voilà, c'est vite fait, et c'est prêt pour le goûter...

 crème de marron,chataîgne,cake,gâteau

 

 Et alors là, regardez comme c'est encore meilleur de l'intérieur!

crème de marron,chataîgne,cake,gâteau

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

maim ! Dès que je retrouve mon four, je tente ! Et j'adore toujours autant crème chantilly et crème de marron ....c'est bien pour cela que je n'en achète pas ( euh, rarement ...)! cela évite les tentations ....

Écrit par : nathalie | 01/12/2011

Répondre à ce commentaire

Yes, chez moi on appelait ça "les marrons en chemise", souvenir d'enfance du dimanche soir...

Écrit par : stephanie | 12/05/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">