15/06/2012

Tarte ensoleillée et fleurs de romarin

Encore une recette express pour les nanas express! 

Je ne sais pas pour vous mais le mois de juin dans cette maison c'est de la folie douce: la fin de l'année

scolaire approche, le tourbillon des galas et fêtes de clubs ou d'école déjà programmé, les weeks-end

sont over bookés,   on sent les enfants frétillants d'impatience à l'idée des prochaines grandes

vacances ( et nous donc ), les jours rallongeants apportent l'odeur de l'été tout proche...

En début de soirée, sur sa terrasse ou dans son jardin ,  on prend plus le temps de flâner, on savoure

un pti apéro, on s'occupe de ses plantes ou on badine avec les enfants  et quand le soleil descendant

derrière la colline nous invite  encore à profiter de ses derniers rayons, on est là entre deux eaux, on

flotte, on plane ...puis, un  moment de raison nous prend, on regarde l'heure , et là,

oooouuuuppps,hiiiiiiiiiiiiiiiiiii,  hhhaaaaaa,

mais il faut que je prépare le repas, moi, ...c'est que les petits affamés vont bientôt se manifester

( déjà que le chat me harcèle!) .

Voilà donc la tarte ensoleillée qui nous sauve de ces moments de bienheureux égarements, 

simple et colorée aux saveurs de l'été pour nous faire patienter jusqu'au 21 juin. Je sais, je me relâche,

mais que voulez-vous, il faut bien profiter de la vie.

 

tarte, été, courgettes, tomates, chèvre


Comme cette tarte toute simple avait bien bonne mine dans les rayons du soleil tombant, je me suis dit

qu'elle avait sa place dans le concours de Cuisinons en couleurs  qui fête les 2000 abonnés de sa page

Facebook  ( bon, à ce jour, c'est largement dépassé... )

  Salma va être, j'en suis sûre, submergée de recettes plus chromatiques les une que les autres et ce sera

un vrai plaisir pour l'oeil quand elle les publiera. Je vous le dis, on va se régaler, autant que de

parcourir son blog qui propose plein d'idées de recettes simples, pour nous faciliter le quotidien avec

bien entendu de jolies photos... colorées!

Pour participer c'est par ICI

LKLKJ.jpg

En attendant, chez nous, nous avons bien apprécié cette tarte salée comme un avant-goût de l'été

 

TARTE D'ETE ET FLEURS DE ROMARIN                                  Pour 6

 

1 rouleau de pâte feuilletée BiO ( eh oui, tarte express, j'ai dit!)

3 courgettes

4 tomates

1 bûche de chèvre

10 cl de crème fraîche

1 oeuf

quelques brins de romarin et leurs fleurs

sel, poivre

 

Etaler la pâte dans un moule garni de papier sulfurisé ( ou prendre carrément le papier du rouleau de pâte, c'est autorisé, c'est express ). Laisser 20 mn au frais.

Préchauffer le four Th 7

Laver les légumes. Eplucher les courgettes en bayadère ( 1 lamelle sur 2 , pour faire joli)

Couper les tomates, les courgettes et le chèvre en rondelles.

Mélanger l'oeuf, la crème, le romarin en petites brisures, sel et poivre

Verser sur le fond de tarte ( c'est normal que la couche soit mince, le but est de faire un petit nid moelleux aux légumes mais qu'ils ne soient pas noyés comme dans une quiche, le goût des légumes avant tout!)

Ranger les rondelles de légumes et de chèvre en les intercalant.

Arroser d'un filet d'huile d'olivre et enfourner 30 mn.

Décorer la tarte de fleurs de romarin

 

tarte, été, courgettes, tomates, chèvre

Vert, rouge, violet, blanc, doré ...des couleurs plein les yeux et des saveurs dans l'assiette !


Ma tarte à la Une de Libé food!

 

tarte salée,été,tomate,courgette chèvre,concours,cuisinons en couleurs


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Trsè jolie tarte, très colorée ! Je n'ai encore jamais goûté les fleurs de romarin, il faut que j'y pallie !
Bises et belle journée à toi,
Juliette
p.s. : et bonne chance pour le concours ! ^^

Écrit par : Juliette | 15/06/2012

Répondre à ce commentaire

Magnifique. ça me donne bien envie.

Écrit par : Lolotte | 15/06/2012

Répondre à ce commentaire

Elle est bien belle cette tarte !

Écrit par : LadyMilonguera | 15/06/2012

Répondre à ce commentaire

Elle est super ta tarte ensoleillée express !!!! J'adore ce genre de tartes et les plats rapides.

Écrit par : Aurore | 15/06/2012

Répondre à ce commentaire

nous aussi nous arrivons avec notre recette en couleur...mais la concurrence est rude ta tarte est absolument splendide...on vote pour!!!
Bisous bisous

Écrit par : bullesdegourmandises | 15/06/2012

Répondre à ce commentaire

Cette tarte est sublime! Merci pour ta participation!!
Je vais avoir du mal à vous départager tellement vos recettes me font toutes envie!!
Vous êtes top, et moi même je n'en reviens pas pour les 2(4)00 abonnés! :p
Bises colorées!

Écrit par : Cuisinons En Couleurs | 16/06/2012

Répondre à ce commentaire

Je croise les doiiiiiigts :)

Écrit par : Iz | 18/06/2012

De très jolies couleurs qui mettent en appétit rien qu'en la regardant !
Ta tarte est superbe !
des bises et à bientôt
Cath

Écrit par : Cath | 16/06/2012

Répondre à ce commentaire

Merci à toutes pour vos gentilles com', je n'ai pas pu y répondre individuellement ce week end, un peu, très occupée dans ma vraie vie, mais elles m'ont toutes fait plaisir!

Écrit par : Iz | 18/06/2012

Répondre à ce commentaire

hELLO !
Superbe cette p'tite tarte !!! à la maison, on adore ça...
Merci pour ton passage chez moi et comme tu me le fais si bien remarquer je suis sûre que mon hébergeur ne prend pas en charge Hellocoton... et c'est bien dommage !
Tout comme pour facebook (ou je ne suis pas inscrite d'ailleurs) je me connecte une fois tous les 150 ans à Hellocoton :) !!! Je n'y comprends rien à tous ces réseaux sociaux et n'arrive absolument pas à m'en servir... Mais bon c'est pas bien grave. La preuve c'est qu'on arrive quand même à se @rencontrer ! Donc c'est l'essentiel.
Ravie donc de faire ta connaissance et à très très bientôt !!!! Bisous !

Écrit par : katoo | 22/06/2012

Répondre à ce commentaire

au plaisir et à bientôt alors Kathy!

Écrit par : Iza | 23/06/2012

Humm!!! Quelle belle recette. Bon WE.

Écrit par : EmA | 23/06/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">