19/06/2012

Wok de pois gourmands à l'espagnole

Cette semaine, une nouvelle recette de pois gourmands, je viens de terminer ma récolte et d'arracher les

derniers pieds ayant commencé à roussir au soleil...vu le prix au kilo sur le marché, je ne risque pas

d'en acheter , nous nous en sommes régalés tout le mois de Mai et c'est avec regret que je leur dis à

l'année prochaine ( même pas eu le loisir d'en congeler, on a tout mangé!) car il fait désormais bien trop

chaud chez moi pour ce petit délicat. Des regrets certes, mais tempérés car c'est cela aussi le plaisir des

légumes et des  fruits de saison, savoir les attendre, et les imaginer pour mieux les apprécier, les  

savourer et se gorger nos papilles  de leurs saveurs tant attendues ...  Un peu comme dans la vie !

Comme je l'ai déjà expliqué ICI , le pois gourmand n'aime pas les cuissons prolongées qui lui font

perdre son croquant, sa couleur et sa saveur. Donc, je le woke à toutes sauces!

Cette fois ci, j'avais envie de chorizo dans mes pois gourmands et j'ai improvisé une recette à la mode

espagnole ...

pois gourmands, poivron, oignon, safran

Tout compte fait,  le mariage  avec le poivron et le safran lui va très bien, au goût comme au teint ...


 


WOK DE POIS GOURMANDS A L'ESPAGNOLE             pour 6 personnes

 

700 g de pois gourmands

1 beau poivron rouge

1 oignon doux

1/2 chorizo ( fort ou doux, selon le goût)

sel, poivre

1 dosette de safran en poudre

quelques filaments de safran

1 càc d'huile d'olive

 

  • Laver les légumes, éplucher l'oignon. L'émincer.  Couper le poivron en petits dés. Equeuter les pois gourmands. Couper le chorizo en cubes.
  • Faire chauffer l'huile dans le wok et faire revenir rapidement les dés de poivron avec l'oignon émincé.wokpoischorizo.JPG

 

  • Quand ceux-ci sont saisis et croquants, ajouter le safran, saler et poivrer.
  • Ajouter les pois gourmands et les faire sauter 5 à 7 mn.
  • Ajouter les cubes de chorizo et poursuivre la cuisson pour qu'ils soient juste tièdes.

 

 

  • Rectifier l'assaisonnement si besoin... et servir aussitôt!

 

 

        

pois gourmands, poivron, oignon, safran

 

Adieu mes ptits pois gourmands...et à l'année prochaine !

 

Si cette recette vous plaît, cliquez sur le bouton j'aime Hellocoton juste en dessous ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

une recette comme je les aime !
belle, bonne et pleines de saveurs,
en plus avec du chorizo tu me prends par les sentiments là ;-)
bonne journée, bisous ma belle :*}

Écrit par : kaderick | 19/06/2012

Répondre à ce commentaire

on pourrait monter un fan club du chorizo ;)

Écrit par : Iz | 19/06/2012

Tout ce que j'aime dans une recette... Hum...

Écrit par : Lolotte | 19/06/2012

Répondre à ce commentaire

Il est bien alléchant ce wok...

Écrit par : LadyMilonguera | 19/06/2012

Répondre à ce commentaire

Beau et bon, j'en suis certaine ... moi aussi j'adore les pois gourmands, presque cru, ils portent si bien leur nom !! :-)

Écrit par : isabelle | 19/06/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, profitons-en, leur saison passe si vite!

Écrit par : Iz | 19/06/2012

Que l'on aime ce genre de cuisine saine et gourmande...un régal!
en plus les pois gourmands c'est le péché mignon de Sissi.
Pour le concours de Poppy's cela ne veut rien dire...il y a vraiment de belles participation, pas encore vue la tienne... ouh les curieuses!!!
Bonne journée
Bisous bisous

Écrit par : bullesdegourmandises | 20/06/2012

Répondre à ce commentaire

rendez-vous demain pour le dessert Duo ;)

Écrit par : Iz | 20/06/2012

Écrire un commentaire

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">