18/09/2012

Gâteau au miel, huile d'olive et romarin

Demain c'est mercredi, jour du taxi pour les mamans mais aussi un jour où on peut profiter de goûter

tranquillement avec ses enfants...En ce moment, c'est plus ardu pour moi de bloguer - les copinautes

doivent s'en rendre compte, je suis là mais moins présente, avec sûrement moins de traces de mon

passage sur vos blogs mais j'y viens, je ne vous oublie pas. La rentrée a impulsé un nouveau rythme de

travail pour moi qui implique plus de contraintes, il va falloir trouver le bon tempo pour s'y tenir et

l'organisation qui va avec..mais on va trouver, on va y arriver!

Ce que je ne sacrifie pas à ce nouveau rythme, ce sont bien les goûters de mes enfants. Trop bien

habitués aux bons petits plats, ils peuvent avoir les joues gonflées et la moue boudeuse en accueillant

la poếlée de légumes surgelée réchauffée dans l'urgence les soirs de panique, (mais oui, bien sûr ça

m'arrive, shame but nobody is perfect...) mais les goûters, ça non, c'est archi-sacré: pas de sirop de glucose,

ni d'huile de palme à la maison, pas de biscuits industriels aux emballages tapageurs, pas de

cochonneries aux couleurs attractives, ...bref, ils sont bien informés et ce sont les seuls enfants que je

connaisse qui lisent la composition des produits que je ramène à la maison pour être sûrs que maman

a bien scruté les étiquettes et n'a pas commis d'incartade en embarquant dans un incompréhensible

accès de folie ou de fatigue un gâteau "industriel" ( = gros mot^^). Et, non ils n'apprennent pas en sus de

leurs  devoirs la liste des E machin chose le soir...

gâteau miel, romarin

Pour les jours d'école du pain et du chocolat, ou un fruit, de la compote ou des muffins maison, des

choses saines et simples garnissent la boîte du goûter mais quand nous sommes à la maison...


...j'aime bien partager ce petit moment de bonheur simple  avec eux, comme une esquisse de petit

dimanche matin. Alors, le mercredi, les douceurs sont à partager avec maman qui les fait aussi à son

goût (-thé!)

Recette très simple, il suffit vraiment de peu pour donner un peu d'originalité, pour changer de saveurs

suivant l'humeur du jour. N'ayez pas peur de l'huile d'olive, choisissez-là douce et elle aromatisera

subtilement la pâte sans être trop présente en bouche. .

 

 

GATEAU AU MIEL, HUILE D'OLIVE ET  ROMARIN

 

125 g de farine T65

150 g de miel d'acacia

3 oeufs

10 cl d'huile d'olive

2 branches de romarin du jardin ( bio donc!)

1 pincée de sel

1 càc de levure chimique bio

 

Faire chauffer doucement le miel et y mettre à infuser les branches de romarin. Laisser le temps qu'il faut pour parfumer le miel à votre goût

Oter les branches de romarin du miel.

Battre ensemble les oeufs entier et le miel refroidi

Ajouter la farine tamisée avec la levure et le sel

Incorporer l'huile d'olive

Verser la pâte dans un moule silicone ou beurré et fariné et enfourner pour 30 minutes à 180°.

 

gâteauromarin.JPG

                                       Alors, il vous plait mon petit goûter du soleil?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

hum... ça a l'air tellement bon!

Écrit par : Lolotte | 18/09/2012

Répondre à ce commentaire

Bon courage pour reprendre le rythme de la rentrée Iza ! Et ils ont bien de la chance tes petits ;-)
Bises

Écrit par : Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles) | 18/09/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Ellen, c'est dur, tu vois, je me console avec des petites douceurs ;)

Écrit par : Iza | 19/09/2012

Le genre de gâteau simplissime comme j'en raffole ! C'est doux, réconfortant et délicieux ;-)
L'huile d'olive dans les gâteaux, j'ai testé et j'ai complètement adopté !
Bisous,et une belle journée à toi !

Écrit par : Epices & Moi | 19/09/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est bon la simplicité , il faut l'accepter quand on n'a le temps de rien comme moi en ce moment...mais j'aime aussi tout autant tes petits moelleux aux prunes, j'ai flashé c'est dire ^^ - des bises ma Lyne!

Écrit par : Iza | 19/09/2012

Hummmmm... j'en prendrais bien un bout...

Écrit par : LadyMilonguera | 19/09/2012

Répondre à ce commentaire

miel et romarin... j'adore!! bisous

Écrit par : sotis | 19/09/2012

Répondre à ce commentaire

un gâteau bien moelleux et fort alléchant !

Écrit par : LeeYaa | 19/09/2012

Répondre à ce commentaire

Celui-là il faut que je l'essaye pour le goûter ou par simple gourmandise. Biz

Écrit par : Boljo | 19/09/2012

Répondre à ce commentaire

délicieux ce joli gâteau ! ^ ^

Écrit par : alaro | 19/09/2012

Répondre à ce commentaire

Mmmm, quel délice ce gâteau. J'adore ce qui est sucré et à l'huile d'olive, romarin, etc. Ton gâteau me plaît beaucoup !! Bisous xx

Écrit par : Lili | 20/09/2012

Répondre à ce commentaire

toutes ces délicieuses saveurs dans ton gâteau, dur de résister!! je suis fan!! ^^
bonne soirée. bisous, bisous

Écrit par : poupougnette | 20/09/2012

Répondre à ce commentaire

de belles saveurs dans un beau gâteau...il faut que l'on essaie le romarin dans les recettes sucrées...on n'y pense jamais, merci pour l'idée.
L'huile d'olive aussi commence à entrer dans nos préparations sucrées... c'est vrai que sa saveur donne un goût incomparable.
Bonne journée... sous la pluie chez nous... et oui l'automne est bien là!

Bisous des Bulles

Écrit par : bullesdegourmandises | 25/09/2012

Répondre à ce commentaire

Hum j'en prendrais bien un morceau pour tremper dans mon café !!
Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2ème position). Merci par avance et bonne journée. bisous

Écrit par : choupette88 | 28/09/2012

Répondre à ce commentaire

Salut! Je voulais t'informer que je viens de réaliser ce gâteau: nous nous sommes tous régalés, merci. Tu peux cliquer sur mon pseudo pour voir le résultat chez moi.
Bonne soirée :)

Écrit par : Messergaster | 28/08/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">