01/10/2012

Clafoutis tomate cerise, chèvre frais et basilic - au lait d'avoine.

Parceque chez moi ce n'est pas encore l'automne malgré ce que dit le calendrier , parceque ça change

des sempiternelles quiches, parceque les clafoutis c'est pas que salé, parceque j'aime les tomates

cerises, parceque les couleurs du Sud sont réunies dans ce petit plat ......et surtout parceque je suis en

retard dans mes publi, soyons honnêtes jusqu'au bout , c'est aujourd'hui un clafoutis joli joli qui se suffit

à lui même avec une belle salade verte pour un repas du soir.

clafoutis tomates cerises

Et puis comme je n'ai pas le temps de discuter comme d'habitude de tout de rien, des choses qui

passent, des gens qui vont et du temps qui vient, de vous bassiner avec mes humeurs, mes points de

vue et de ce qui me fait moi, ce sera la recette direct...bé oui...ça vous fera des vacances...


..mais avec ce clafoutis, vous allez avoir l'impression d'être encore au bord de la méditerranée, comme

cet été ...


CLAFOUTIS TOMATES CERISES, CHEVRE FRAIS ET BASILIC    pour 4 

 

250 g de tomates cerises

100 g de chèvre frais

25 cl de lait d'avoine

3 oeufs

120 g de farine T65

quelques feuilles de basilic

huile d'olive

sel, poivre

 

Préchauffer Th 200°

Laver les tomates cerises et les équeuter.  Ciseler le basilic.

Battre les oeufs, ajouter la farine et délayer progressivement avec le lait d'avoine. Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Saler et poivrer.

Huiler un plat à gratin avec l'huile d'olive. Y verser la pâte.

Disposer les tomates cerises qui ne doivent pas être totalement recouvertes de pâte, c'est plus joli à la présentation. Parsemer le chèvre émietté entre les tomates avec le basilic. Tasser tout ce petit monde.

Enfourner pour 30 mn

Et voilà, il se déguste tiède ou même froid.

 

 

clafoutis tomates cerises


Hein, quoi, comment? je suis à la bourre, c'est  déjà la saison des cèpes? Mais oui, je sais bien, mais je

ne suis pas allée en chercher ce week-end, ( = j'ai préféré rester sous ma couette) , alors c'est clafoutis

aujourd'hui!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Wahouuuu c'est trop trop gourmand ce que tu nous présentes là!

Écrit par : noviceencuisine | 01/10/2012

Répondre à ce commentaire

Miam, ton clafoutis salé est plein de couleurs et si alléchant !

Écrit par : LeeYaa | 01/10/2012

Répondre à ce commentaire

Je ne suis pas amatrice de champignons, mais j'adore le chèvre et les tomates cerises alors ton clafoutis est au top !!!!

Écrit par : Aurore | 02/10/2012

Répondre à ce commentaire

C'est trop beau! Et ça doit être trop bon!

Écrit par : Lolotte | 02/10/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">