03/10/2012

Financiers à la châtaigne et éclats de chocolat au lait

Deux blancs d'oeufs qui se battent en duel? Le financier est une fin des plus digne pour ces blancs

dont on se sait que faire après avoir utilisé les jaunes ( des meringues, des macarons, oui mais c'est long...) et

pour leur éviter la congélation. J'avais publié une recette classique il y a quelque temps, les  financiers

thé matcha à la framboise   et aujourd'hui j'ai eu envie de la renouveler aux couleurs de

l'automne...même si, ma foi,  je suis encore  en tongs début Octobre !

Voici donc qui fera merveille pour le goûter du mercredi, vite fait bien fait...

 

financier châtaigne

La farine de châtaigne, dont je suis une grande fan, apporte une note suave à ces financiers qui du

coup ont une texture moins légère que si on utilisait ..


de la farine de blé ou de riz, mais ils gagnent en fondant ce qu'ils perdent en légèreté...

 

FINANCIERS A LA CHATAIGNE ET ECLATS DE CHOCOLAT AU LAIT      pour 6 financiers classiques

 

2 blancs d'oeufs

40 g de sucre glace

25 g de poudre d'amandes

25 g de farine de châtaigne

35 g de beurre 

20 g de chocolat au lait, concassé en éclats

sel

 

Préchauffer le four Th 180°

Battre les blancs en neige à la fourchette pour juste les détendre. Ajouter le sucre glace et bien mélanger.

Dans un saladier, tamiser ensemble la farine de châtaigne et la poudre d'amandes.

Incorporer à la préparation et ajouter une pincée de sel

Faire fondre le beurre et lui laisser prendre une coloration noisette. Filtrer pour se débarasser des impuretés.

Ajouter à la pâte.

Garnir 6 moules à financiers.

Parsemer d'éclats de chocolat et enfourner 15 minutes


 

financier châtaigne

 

    Vous avez dit gourmands?


Ma recette sélectionnée sur

 

financiers à la châtaigne,recette de financier


et aussi sur Hello Coton !

 

financiers à la châtaigne,recette de financier


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Une belle idée qui me donne bien envie d'essayer.
Bises

Écrit par : Macaronette | 03/10/2012

Répondre à ce commentaire

hé oui, si je m'écoutais, je mettrais de la châtaigne partout !

Écrit par : Iza | 04/10/2012

Je pensais justement faire des gâteaux à la châtaigne. En plus des financiers! Tu me combles de bonheurs!

Écrit par : Lolotte | 03/10/2012

Répondre à ce commentaire

Tu trouveras sur ce blog d'autres recette avec de la chataigne http://gourmandiz.hautetfort.com/search/chataigne
....j'en prévois d'autres^, l'automne est là^^^- bisous ma belle!

Écrit par : Iza | 04/10/2012

ooohhh comme ils sont beaux et gourmands !
je penses jamais à faire des financiers !!!
je note ta recette pour une prochaine fois, bisous :*

Écrit par : kaderick | 03/10/2012

Répondre à ce commentaire

miam miam j'adore la chataigne... et les financiers... et le chocolat!!!! bisous

Écrit par : sotis | 04/10/2012

Répondre à ce commentaire

Ils sont si jolis ! Faudra que je me procure de la farine de chataigne, c'est trop tentant ^^ Bisous

Écrit par : CrispX | 04/10/2012

Répondre à ce commentaire

Miam!
Une recette faite pour moi!

Écrit par : Zimbie | 04/10/2012

Répondre à ce commentaire

Super tes financiers !

Écrit par : Line | 04/10/2012

Répondre à ce commentaire

voilà une bonne idée pour utiliser ma farine!!

Écrit par : thithoad | 04/10/2012

Répondre à ce commentaire

Mmhm de délicieux petits financiers d'automne !

Écrit par : LeeYaa | 04/10/2012

Répondre à ce commentaire

ils doivent être délicieux, divin ! J'aime beaucoup ces financiers

Écrit par : BoopCook | 04/10/2012

Répondre à ce commentaire

Une très belle idée ! J'aime beaucoup la farine de châtaigne. C'est très tentant !
Bises et bonne soirée.

Écrit par : L@urence | 04/10/2012

Répondre à ce commentaire

Tes financiers sont magnifiques... et ils ont surtout l'air très bons !

Écrit par : Virginie | 04/10/2012

Répondre à ce commentaire

Re-bonjour,
J'aimerais te donner le TAG culinaire et te connaitre davantage...
Au plaisir de te lire...

Écrit par : Line | 05/10/2012

Répondre à ce commentaire

Merci de revenir aussi vite Line :) - Tu sais, je n'ai pas vraiment le temps de jouer aux tags, c pas l'envie qui me manque de participer activement à la vie de la blogosphère culinaire mais tenir ce blog tout simplement avec ma vie bien remplie est déjà bien compliqué! Je pense que si tu te promènes au fil de mes billets, tu pourras bien découvrir qui je suis...et rien n'empêche une correspondance privée ;) à bientôt donc!

Écrit par : Iza | 05/10/2012

Félicitations pour ta sélection, j'aime beaucoup tes financiers à la farine de châtaigne ... merci pour ta recette !

Écrit par : argone | 05/10/2012

Répondre à ce commentaire

Vi, ça fait un petit moment que HC me boudait ^^, je ne m'attendais pas du tout à figurer un Pole position!

Écrit par : Iza | 05/10/2012

Ils sont très gourmands tes financiers!! Moi aussi j'adore la farine de châtaigne, mais dommage je n'en trouve pas facilement ici:(

Écrit par : Kouka | 05/10/2012

Répondre à ce commentaire

Merci, merci..à très vite!

Écrit par : Iza | 05/10/2012

Les blancs d'oeufs aiment les financiers et moi aussi. Les tiens sont superbes.

Écrit par : Boljo | 05/10/2012

Répondre à ce commentaire

trop trop beaux !

Écrit par : mercotte | 06/10/2012

Répondre à ce commentaire

Tes petits financiers ont tout pour me plaire ! Farine ce châtaigne, quelques éclats de chocolat ... Un petit délice qui me fait fondre de plaisir ;-)
Bisous, ma belle ! Un bon week-end !

Écrit par : Epices & Moi | 06/10/2012

Répondre à ce commentaire

Hum alors ça je sens que je vais adorer...Belle idée je la teste de suite ;)

Écrit par : Isaline | 08/10/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">