28/09/2012

Tartelette ricotta citron, aux cranberries ...le dessert express!

En ce moment, je peine un peu à trouver le bon tempo pour l'organisation du quotidien, tout se met en

place doucement et je cuisine vite fait, rapide et efficace, mais surtout pas très interessant pour être

digne d'être publié et partagé avec vous.

La semaine dernière, j'avais quand même envie de préparer un petit dessert et j'ai vraiment fait avec ce

qu'il y avait dans le frigo, rien de bien compliqué.


tarte ricotta, tarte cranberries


L'intérêt de la chose c'est que c'est ultra rapide, c'est archi simple, sans prétention, fait avec des

ingrédients que l'on a sous la main - genre un pot de ricotta limite sur la date limite - et c'est bon!


TARTELETTES RICOTTA-CITRON, AUX CRANBERRIES                            Pour 4

 

 1 pâte feuilletée

 250 g de ricotta

 75 g de sucre blond

 1 oeuf

 2 gouttes d'HE de citron ( ou zeste si vous n'en avez pas)

 1 pincée de sel

 1 bonne poignée de cranberries

 

Etaler la pâte feuilletée et détailler 4 cercles pour foncer les moules à tartelettes ( avec les chutes, faites des petits biscuits apéro, badigeonner de jaune d'oeuf et saupoudrer de sésame ou de graines de pavot)

Fouetter la ricotta pour la rendre lisse, ajouter le sucre, l'oeuf battu et l'huile essentielle de citron.

Garnir les tartelettes de cet appareil et ajouter les cranberries

Enfourner Th 200° pendant 20 à 30 mn

 

tarte ricotta, tarte cranberries


Trop mignonnes, elles sont soufflées dans le four ...et toutes raplaplas refroidies!


tarte ricotta, tarte cranberries


Allez, pourquoi se priver?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

t'as raison pourquoi ce priver? parce que tes tartelettes ont l'air bien bonnes!!! bises et bonne journée

Écrit par : sotis | 28/09/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Miss!

Écrit par : Iza | 30/09/2012

Oh wow, j'adore, gros coup de coeur pour ces tartelettes, bravo !!!

Écrit par : Lili | 28/09/2012

Répondre à ce commentaire

Merci ma Lili!

Écrit par : Iza | 30/09/2012

Très jolie !

Écrit par : Gabie | 28/09/2012

Répondre à ce commentaire

Super jolies ces tartelettes, pkoi ce priver c'est vrai :) Bisous

Écrit par : CrispX | 28/09/2012

Répondre à ce commentaire

J'adore ta recette : le citron, les cranberries et la ricotta... et rapide avec ça ! le top quoi !
Bises bises Iza

Écrit par : Cath de Fromage ou Dessert ? Dessert !!! | 28/09/2012

Répondre à ce commentaire

voui, en ce moment je frustre question cuisine, je fais que des choses simples et ça me gaaave, j'ai pö le temps...

Écrit par : Iza | 30/09/2012

Simples mais si alléchantes ces petites tartelettes salées!

Écrit par : LeeYaa | 28/09/2012

Répondre à ce commentaire

Sans les cramberries pour moi et c'estparfait :)

Écrit par : La cuillère aux mille délices | 29/09/2012

Répondre à ce commentaire

ah c'est dommages, l'originalité c'est le cranberry qui fait tout!

Écrit par : Iza | 30/09/2012

nous sommes fans...rapide et bon que demander de plus...c'est vrai que la ricotta c'est vraiment excellent en pâtisserie et plus léger que le mascarpone...:)
Bisous et bon week-end!

Écrit par : bullesdegourmandises | 29/09/2012

Répondre à ce commentaire

j'avoue, je suis une grand fan de la ricotta, il y en a toujours un pot dans mon frigo! Plein de bises mes bubulles !

Écrit par : Iza | 30/09/2012

Oh tout ce que j'aime réuni dans une si petite tartelette qui déborde de joliesse !
Toujours un pot de ricotta dans le frigo ainsi que des cranberries, d'ailleurs !
Je m'en lèche les babines, Iz !!
Difficile en cette période de retrouver ses marques ... Mais un peu de patience, ça viendra ;-)
Bisous, et un bon dimanche !

Écrit par : Epices & Moi | 30/09/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">