19/06/2013

Bâtonnets glacés vanille fraise { Blog en fête- un livre à gagner- part I }


Comme annoncé ICI -clic , c'est la fête sur ce blog et je commence  avec ce billet par vous offrir une

rafraîchissante recette de saison, car oui, enfin, la chaleur qui a tant tardé est là...et pour celles et

ceux qui ne bénéficient pas encore dans leur région des rayons accablants desquels on cherche à se

soustraire à l'ombre des arbres au bord de la rivière ou calfeutrés dans sa maison derrière les volets

fermés ( pff, quels râleurs ces français, jamais contents^^), j'espère bien qu'elle vous fera venir l'été!

 

 

batonnets glacés, glace à l'eau, glace au yaourt

 

Rapides à réaliser, faciles à faire, de quoi régaler au goûter les enfants d'une gourmandise glacée mais

néanmoins équilibrée, les bâtonnets glacés, on peut en réaliser suivant les parfums qui nous chantent

et les saveurs qui nous enchantent...ou tout simplement avec les jus de fruits, les yaourts et les coulis

que nous avons sous la main. Cette recette est inspirée ( parceque j'ai pris quelques libertés avec la recette que

vous retrouverez entre parenthèses)  du coffret offert aujourd'hui , avec le concours  de Cuisine Larousse 

  que  je remercie de sa générosité....tadammm!:


 "Smoothies & Bâtonnets glacés, pour fondre de plaisir" de Corine Jausserand et Caroline Faccioli,aux

éditions Larousse , constitué d'un moule de bâtonnets glacés et d'un livre avec 5 étapes illustrées pour

apprendre à se servir des moules et 25 recettes de glaces et sorbets à réaliser sans sorbetière.

 

9782035869586-G.jpg

 

BATONNETS GLACES  VANILLE FRAISE                           pour 4

 

Ingrédients

70 g de fraises

1 càc de sucre en poudre

300 de yaourt à la vanille -(  pour moi 260 g de petits suisses + 2 càs de sucre + 2 pincée de poudre de vanille)

3 cl de lait concentré non sucré ( pour moi 5 cl de lait )

 

Réalisation

Préparer le coulis: laver et équeuter les fraises. Les mixer au blender avec le sucre et 1 càs d'eau jusqu'à obtention du coulis. Réserver.

Dans un bol, mélanger le yaourt à la vanille avec le lait concentré pour obtenir une texture onctueuse et lisse) .

Verser dans les moules en alternant le mélange yaourt et le coulis de fraises

Refermer les moules et placer 4 heures au congélateur

Au moment de servir, passer rapidement les bâtonnets sous l'eau chaude pour faciliter le démoulage ou les sortir 5 minutes avant de déguster.


  Pour les goûters de l'été, c'est parfait!

 

recette de glace facile, batonnets glacés, glace à l'eau

 

Et vous, comment imaginez-vous votre délicieux bâtonnet glacé?


Blogueur ou pas, laissez libre court à votre imagination en commentaire sous ce billet et je tirerais au

sort, parmi les messages gourmands (ça c'est pour voir si vous lisez tout, s'il n'y a pas de saveurs dedans, il ne

comptera pas, je favorise les vrais lecteurs ^^)  le ou la  gagnante du livre accompagné de son set de 4

batônnets parmi les réponses   ( jeu pour la France  métropolitaine  exclusivement ou si vous avez un ami qui

vous prête sa boîte aux lettres en France, ça marche aussi .)


Si vous voulez partager sur les réseaux l'article, cela me fera bien sûr  très plaisir, mais n'y voyez là

aucune obligation . Je vous demanderais seulement un petit geste: celui de liker la page FACEBOOK

de  Larousse Cuisine  pour les remercier car c'est bien grâce à cette grande maison que je peux vous

gâter.


Le ou la gagnante du jeu sera annoncée mardi prochain. Bonne chance à tous!


jeu concours,glace,glace au yaourt,batonnets glacés

 

 

EDIT du 25 6 2013  - Le gagnant du coffret tiré au sort par mon fils est une gagnante: Katoo en commentaire n°2 - Bravo et à toi les jolies douceurs glacées ! Merci de me laisser ton adresse par le formulaire de contact du blog!    

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'adore tous ces petits coffrets!!! Merci pour ce concours....pour moi ca fait deja un moment que larousse est liker... J croise les doigts!!!!

Écrit par : Jennelly | 19/06/2013

Répondre à ce commentaire

Mon petit batonnet glacé ? Vanille, Caramel au beurre salé et noix de macadamia.....
Un véritable appel à la gourmandise !
(Larousse est liké :) )
Je te fais des bisous tout doux.


''Ecrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure'' JM Wyl

Écrit par : katoo | 19/06/2013

Répondre à ce commentaire

Au pays da-ga d'Aragon
Il y avait tu gud'une fille
Qui aimait les glaces au citron
Et vanille ...
Au pays de-gue de Castille
Il y avait t'un-gun d'un garçon
Qui vendait des glaces vanille
Et citron.

Moi j'aime mieux les glaces au chocolat,
Poil au bras.
Mais chez mon pâtissier il n'y en a plus
C'est vendu.
C'est pourquoi je n'en ai pas pris
Tant pis pour lui
Et j'ai mangé pour tout dessert
Du camembert.
Le camembert c'est bon quand c'est bien fait
Vive l'amour.
A ce propos revenons à nos moutons

Vendre des glaces c'est un très bon métier
Poil aux pieds
C'est beaucoup mieux que marchand de mouron
Patapon
Marchant d'mourron c'est pas marrant
J'ai un parent
Qui en vendait pour les oiseaux
Mais les oiseaux
N'en achetaient pas, ils préféraient l'crottin
De mouton
A ce propos rev'nons à nos agneaux.

Mais la Castille ça n'est pas l'Aragon
Ah ! mais non
Et l'Aragon ça n'est pas la Castille
Et la fille
S'est passée de glaces au citron
Avec vanille
Et le garçon n'a rien vendu
Tout a fondu.
Dans un commerce c'est moche quand le fond fond
Poil au pieds
A propos d'pieds, chantons jusqu'à demain ...

Au pays da-ga d'Aragon
Il y avait tu gud'une fill'
Qui aimait les glac's au citron
Et vanille ...
Au pays de-gue de Castille
Il y avait tun-gun d'un garçon
Qui vendait des glaces vanille
Et citron.

Bon, Isa, ce n'est pas de moi, mais de Bobby Lapointe, j'adore ! Tu connais ? Je l'ai un peu raccourcie des refrains...
Voilà mon "petit" commentaire pour ton concours et j'aime la page Larousse depuis longtemps déjà...
Je partagerai ton concours demain sur ma page fb... bisous ♡
Cath

Écrit par : Cath de Fromage ou Dessert ? Dessert ! | 19/06/2013

Répondre à ce commentaire

Je suis pliée derrière mon écran Cath! :D Bien sûr que je connais ;)

Écrit par : Isa | 19/06/2013

Jolis bâtonnets ! Des saveurs d'été, c'est parfait! J'adore les glaces et ma favorite c'est celle-ci: Glace avec une sauce aux fruits rouges, des morceaux de cranberries et de meringue et un enrobage craquant de chocolat au noir...Trop gourmand...
Bonne fête gourmande !

Écrit par : LYDIE | 19/06/2013

Répondre à ce commentaire

Oh là là ça m'a l'air délicieux tout ça et pourquoi pas essayer un bâtonnet fraise avec un peu de basilic et yaourt nature ?
M'en vais liker la page Larousse Cuisine....

Écrit par : Isabelle R. | 19/06/2013

Répondre à ce commentaire

c'est un peu la larme à l’œil que nous regardons tes beaux bâtonnets...retour en enfance quand mamie Pauldy mixait les fraises du grand-père cueillies à la fraîche pour nous faire des glaces 100% fruits...il y avait quelque fois quelques paillettes mais pour nous c'était les meilleures du monde...
On va te liker et on t'envoie plein de bisous caniculaires

Écrit par : Bulles de Gourmandises | 19/06/2013

Répondre à ce commentaire

je fonds, je craque, je croque, je dévore, je veux de ces bonnes glaces avec des fruits de saison... rien de mieux que du fait-maison... et là je laisserai bien mon imagination partir dans un délire concombre/menthe pour un sorbet bien frais.... oh oui
merci pour ce concours bien frais que tu nous proposes

Écrit par : laetitia hocdé | 19/06/2013

Répondre à ce commentaire

Les glace en bâtonnet tout une histoire de souvenir d'enfance que l'ont veux transmettre a nos enfant en les fesant maison mum que de gourmandise avec la pistache qui nous fait des taches, la fraise qui nous rend charlotte, la vanille qui qui nous d équille, le butez qui nous rend complètement Gaga, le caramel nous rend obèse tout sa dans des simple bâtonnet que du bonheur merci pour se concoure bien sympathique

Écrit par : Minieupsse | 19/06/2013

Répondre à ce commentaire

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Écrit par : jean claude | 19/06/2013

Répondre à ce commentaire

difficile la question mon batonnet glacé préféré hummm... de la vanille mon parfum préfére je sais c'est classique mais c'est comme ça et violette, j'ai fait une glace à la violette l'année derniere un pur plaisir c'est frais et ce petit gout de bonbon me fait retourner en enfance!!! bon c'est pas tout je te laisse je vais liker la page FB de Larousse!!! gros bisous

Écrit par : sotis | 19/06/2013

Répondre à ce commentaire

Je découvre ce joli blog grâce à Larousse cuisine et déjà sous le charme de ses délices!
Sans originalité, j'aime les glaces à la framboise et au citron ou violette et géranium et comme je n'ai pas de sorbetière, ces bâtonnets assouviraient ma gourmandise glacée.
Je m'empresse de partager cette page et merci à vous et Larousse cuisine pour ce concours!

Écrit par : Dusty | 19/06/2013

Répondre à ce commentaire

Mes filles n'aiment QUE les glaces maison. Alors l'été toutes les semaines c'est glace aux fruits. Tout simplement mixer une petite barquette de tofu avec des fruits bien murs, un peu de sucre selon le type de fruits (fraises, framboises, abricot, pêche). Et pour papa, le gourmand, il préfère au touron : pareil du tofu soyeux et une grosse cuillère de touron liquide. J'ajoute parfois des amandes ou des noisettes grillées et hachées grossièrement. Il suffit de les préparer la veille au soir pour le lendemain midi. Et pour les plus gourmands, on peut aussi les tremper ensuite dans du chocolat fondu.
Déjà fan de Larousse cuisine.

Écrit par : Agnes06 | 20/06/2013

Répondre à ce commentaire

grace à larousse cuisine je decouvre pleins de bonnes choses, et un trés beau blog de plus pour baver.
que dire : les photos des batonnets galcés me font deja saliver et je n'imagine pas mes petits devant les photos.
avec la chaleur de ces derniers jours et pour tout ceux qui reste je suis partante pour decouvrir ce joli coffret afin de les faire moi meme.
MIAMMMMMMMMMMMMMMMMM

Écrit par : yolene | 20/06/2013

Répondre à ce commentaire

Ah ouiiii ça j'adore ! Bien frais ^^ L'été je préfère 100x mieux les glaces aux fruits que les autres au chocolat, type Magnum. Je veux que se soit désaltérant, que ma fille me dise "hummmmm c'est cro bon" en se léchant les doigts tout dégoulinant de glace fondue. Bisous

Écrit par : CrispX | 20/06/2013

Répondre à ce commentaire

Je profiterai de ces batonnets pour faire des glaces pour les petits (fraises du jardin, chocolat blanc pourquoi pas) mais aussi pour les grands: et pour eux j'ai bien envie d'essayer plutot version salée (à la tomate) ou alors version speciale (citron gimgembre par exemple).
Ces petits cones m'ont l'air bien fait miaoum :)

Écrit par : Diagonales | 20/06/2013

Répondre à ce commentaire

Un après midi d'été ensoleillé,... retour d'une balade entre amie dans cette la nature régénératrice. Au programme des papotages avec l'amie en questions, des silences partagés et bien évidemment un peu de la lecture avec pour seul bruit le vent dans les arbres, l'eau du ruisseau.....
Et au retour, besoin de fraicheur à partager:
un petit esquimau comme au temps de mon enfance,une glace au yaourt et au au kiwi vanillée, et au milieu de tous ce croquant, une petite fraise.... miam... rien que d'y penser ...
c'est quand les vacances???????

Écrit par : titoulematou | 23/06/2013

Répondre à ce commentaire

Bonsoir à vous

merci de nous offrir ce concours gourmand et glacé^^ (c'est marrant chaque fois que je dis ce mot "glacé" je pense automatiquement au sketch mythique de Garcia et Decaunes avec Ice T!!) vraiment sympa ce ptit kit !! pour ma part en été je suis très sorbets aux fruits et notamment aux fruits rouges...alors mon batonnet je l'imagine avec beaucoup de fraises de framboises de mûres et pourquoi pas des myrtilles !! un ptit mix de tout devrait être un régal non ?
- fan fb : arsenal kaminski
- partage: https://www.facebook.com/arsenal.kaminski/posts/538558059525906

excellente fin de soirée à vous !!!

Écrit par : ARSENAL1981 | 24/06/2013

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoooOOOOOOOOOOooouuuuuuuuuUUUUUUUUUp !
Je suis trop contente.

Mille Bisous. :)

Écrit par : katoo | 25/06/2013

Répondre à ce commentaire

J'ai bien reçu mon p'tit coffret !!!! J'ai hâte de faire mes premiers bâtonnets....
Le livre a de si jolies propositions, c'est vraiment super !

Gros Bisous :)

Écrit par : katoo | 11/07/2013

Répondre à ce commentaire

Avec plaisir Katoo! plein de bises et passe un bel été

Écrit par : Isa | 12/07/2013

Écrire un commentaire

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">