30/03/2020

Gaufres lyonnaises

Il y a bien longtemps que je n'avais plus réalisé de gaufres...Mon appareil quelconque n'était pas digne de produire de belles gaufres bien cuites et bien dorées, je m'en plaignais déjà ICI  ici quand je vous ai donné ma recette préférée. Fort déçue, j'avais fini par le reléguer au fond d'un placard toutes ces années et pendant ce temps, je louchais  sur le gaufrier Lagrange, somme toute freinée à l'achat en raison de son prix un peu élevé. Mais cette année, enfin, j'ai pu me l'offrir, youpi!

J'ai réalisé l'une des recettes du livret de l'appareil, j'ai juste modifié un peu les proportions de liquide ( dans le livret 1/3 eau, 1/3 bière et 1/3 lait ) en supprimant l'eau par la même dose de bière (hips!). Autant dire que je ne regrette pas cet investissement, les gaufres sont bien légères, moelleuses dedans  et croustillantes dehors comme je les aime

Une astuce quand elles sont ramollies: les faire passer au grille pain pour retrouver tout leur croustillant!

 

gaufres lyonnaises

 

GAUFRES LYONNAISES

 

Ingrédients Pour 10-15 gaufres

 

500 g de farine

4 oeufs

50 cl de bière blonde

25 cl de lait

30 g de sucre

125 g de beurre

2 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

arôme : vanille/fleur d oranger/rhum/kirsch...

 

Le pas à pas

 

1- Faire fondre le beurre et laissez tiédir.

2-Verser la farine dans un saladier. Ajoutez le sel, le sucre et les œufs.

3- Battre à l’aide d’un fouet.

4- Dans un bol, faire dissoudre la levure dans le liquide. Ajouter ce mélange dans le saladier ainsi que le beurre fondu.

5- Parfumez selon votre goût.

6 -Continuez de battre jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.  Pour ma part, en raison de quelques grumeaux persistants, j'ai terminé par un coup de blender pour obtenir une belle pâte bien lisse.

7 -Laissez reposer 30 minutes avant de réaliser vos gaufres

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Pas trop calorique tout ça lol

Écrit par : Calcul mensualite | 11/06/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">