08/10/2017

Tarte aux pommes râpées, c'est du vite fait , c'est parfait !

Une tarte facile pour un dimanche tranquille...et de nouvelles photos pour un relooking de l' article initialement édité en 2011.

En cherchant la recette sur mon blog, je me suis aperçue de la mochitude des photos de l'époque et j'en ai donc profité pour reprendre quelques clichés avant engloutissage dominical...Quand même, ça donnait pas envie!

 

 

pommes,tarte,cannelle

 

 

Vous savez quoi? j'ai encore des pommes en stock... Mon pommier a été généreux cette année et c'est  l'occasion de vous livrer cette recette simplissime et délicieuse qui est devenue un classique à la maison quand je n'ai ni le temps ni l'envie de  me lancer dans des préparations de pâtisserie de dentelle... ( et pis faut écouler les pommes!)

 

 


Donc, on ne peut plus simple avec des saveurs classiques: Un coup de robot pour s'occuper des pommes, bbzzzitt et hop on jette sur la pâte, on s'embête pas à les disposer harmonieusement, puis du beurre fondu et du sucre pour la gourmandise,  et de la cannelle pour parfumer. C'est tout.

 

 

pommes,tarte,cannelle

 

TARTE AUX POMMES RAPÉES

 

Ingrédients

 

1 rouleau de pâte feuilletée  ( ou si courage, tu l'as fait toi même: recette by Conticini himself ici)

4 pommes

70 g de beurre fondu

cassonade

cannelle

1 jaune d'oeuf

 

Réalisation

 

1 -Eplucher les pommes, enlever le trognon, et les râper au robot.

2- Les arroser de beurre fondu

3- Préchauffer le four Th 7

4- Dérouler la pâte feuilletée, si elle est en plaque, l'étaler finement

5- Piquer le milieu à la fourchette

6- Disposer les pommes râpées en laissant 1 cm de pâte sur les bords et enduire ce dernier de jaune d'oeuf

7- Saupoudrer de cannelle

8 -Cuire15 mn

9- Saupoudrer de cassonnade et cuire de nouveau 15 mn

 

 

C'est bon, ça croustille et c'est fondant à la fois !

 

pommes,tarte,cannelle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

ouahhh alors ça je retiens parce que des pommes, j'en ai beaucoup !! miam miam

Écrit par : barbara | 07/11/2011

Répondre à ce commentaire

Tant mieux, tu pourras te régaler!

Écrit par : Iz | 07/11/2011

Vraiment très intéressante ta recette !
Je suis toujours à l'affût d'une recette de tarte aux pommes que je ne connaîtrais pas encore, car chez moi, ils en raffolent tous et j'adore varier...
Le fait que tes pommes soient râpées ne transforment pas tes pommes en compote ?
Merci d'avance de ta réponse
Cath

Écrit par : Cath | 27/03/2012

Répondre à ce commentaire

Effectivement comme la pomme a tendance à se ratatiner à la cuisson, il faut utiliser une râpe à gros trous- pas celle pour les carottes. le résultat sera fondant sans être en compote. Merci de ta visite!

Écrit par : Iz | 27/03/2012

Elle serait parfaite pour mon 4 heures.

Écrit par : LadyMilonguera | 08/10/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">