29/03/2013

Langues de chat, thé matcha et citron vert


C'est la semaine des biscuits... Mais bon, je pense que vous ne vous en plaindrez pas non plus!

Mercredi dernier, j'ai transformé quelques blancs d'oeufs en langues de chat pour le goûter des enfants,

une autre manière très simple de les écouler après les macarons, les financiers, les rochers coco, les

meringues ou le gâteau creusois aux noisettes.


 

langues de chat, thé matcha, citron vert

 

On les parfume souvent à la vanille mais finalement, rien de nous empêche de leur donner une autre

saveur pour sortir un peu des sentiers battus ... quoique j'aime aussi très fort la vanille.


Pour une fois, c'est un billet où je ne papoterai pas, un billet pressé, comme la recette qui suit, car

finalement cela ne prend même pas 10 minutes pour préparer la pâte et pocher les langues de chat sur

les plaques. Le plus long dans l'affaire, c'est la cuisson!

 

langues de chat, thé matcha, citron vert

 

 

LANGUES DE CHAT, THE MATCHA ET ZESTE DE CITRON VERT       pour 30 pièces


 

Ingrédients


130 g de blancs d'oeufs ( soit environ 4 blancs)

100 g de farine T65

50 g de sucre glace

60 g de sucre blond

120 g de beurre

2 càs de thé matcha  ( suivant goût)

zeste citron vert

1 pincée de sel

 

Réalisation

 

Préchauffer le four Th 180°

Faire fondre le beurre

Mélanger les sucres, le thé matcha et un peu de zeste de citron vert.

Ajouter le beurre fondu puis la farine préalablement tamisée

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel

Les incorporer délicatement à la préparation

Garnir une poche munie d'une douille ronde et pocher les langues de chat sur un silpat en batonnets réguliers d'environ 6 à 7  cm en prenant soin de les espacer, la pâte s'étalant à la cuisson. Pour la quantité, j'ai utilisé 3 plaques, soit 10 par plaque.

Cuire 13 minutes environ, les bords doivent colorer et l'intérieur rester bien clair

 

 Mon thé matcha ne doit pas être de super qualité ou alors un peu fatigué car je m'attendais à une

couleur herbeuse plus franche, on constate sur les photos que les langues de chat on une coloration 

normale.... mais le goût y est.

 

langues de chat, thé matcha, citron vert

                          

                             

Alors, franchement, ça vaut toujours la peine d'acheter une boîte de gâteaux industriels au 

supermarché?  ...( si, l'avantage, c'est qu'on les mange moins vite, ceux là sont partis 4 par 4!)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

C'est bon ça les langues de chat, à la vanille, au citron vert, et c'est vrai que ça disparait en un rien de temps. Je ne connais pas le thé Matcha il faudra que j'essaie. Bon week-end!

Écrit par : Annie cb | 29/03/2013

Répondre à ce commentaire

Oh ces langues de chat me font bien envie !
Au thé vert voila une idée originale ...
Belle journée

Écrit par : Valérie / Framboises et bergamote | 29/03/2013

Répondre à ce commentaire

Ouah elles sont trop appétissantes et trop bien réussis !

Écrit par : Gabie | 29/03/2013

Répondre à ce commentaire

Superbe, à déguster bien sûr avec une bonne mousse au chocolat (à défaut de glace, pas tout à fait de saison encore).

Écrit par : Milounette | 29/03/2013

Répondre à ce commentaire

oh elles me font trop envie tes langues de chat!!!! bisous

Écrit par : sotis | 29/03/2013

Répondre à ce commentaire

vertes ou pas....elles semblent sympas!....

Écrit par : Babeth De Lille | 29/03/2013

Répondre à ce commentaire

on donne notre langue au chat...
trop mignons tes p'tits biscuits, on les trempouille dans le café:)
une idée très sympa et bien gourmande...
Gros bisous des Bulles et joyeuses fêtes de Pâques

Écrit par : Bulles de Gourmandises | 29/03/2013

Répondre à ce commentaire

C'est marrant ces langues de chat au thé vert, j'aimerais bien goûter ça! Avec un petit thé pourquoi pas!

Écrit par : Laure@Coach minceur en ligne | 31/03/2013

Répondre à ce commentaire

Superbes ! Tout pareil, depuis que je fais les miens, je n'en achète plus, le plaisir de l'avoir fait et le déguster en suivant, ya rien de comparable avec une boite de supermarché :) *Bisous*

Écrit par : CrispX | 01/04/2013

Répondre à ce commentaire

De retour de week-end pascal, je n'ai pas le temps de vous répondre à toutes individuellement, alors c'est un merci collectif pour tous vos gentils messages qui me font toujours très plaisir. Plein de bises à toutes!

Écrit par : Iza | 01/04/2013

Répondre à ce commentaire

J'adore les langues de chat, j'en faisais assez souvent avant, mais depuis mon déménagement, impossible de remettre la main sur ma poche à douille, il va falloir que j'en rachète une absolument!

Écrit par : chat | 19/11/2013

Répondre à ce commentaire

Humm des langues de chat ! Un de mes biscuits préférés, je vais tester cette recette de ce pas !

Écrit par : arbreachat.eu | 14/03/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">