23/12/2013

Sablés à la noisette


In extremis, je vous propose mes petits sablés à la noisette, les indétrônables petits gâteaux de

L'Avent  que je fais chaque  année, ceux qui viennent compléter la boîte à panetonne que je m'évertue

à remplir consciencieusement pendant que des  petites mains furtives passent par là...


recette de sablés, sablés à la noisettes, sablés faciles, noisettes

 

Ayant du mal à croire encore à la magie de Noël, toute pétrie de mes déconvenues et certitudes

d'adulte,  j'ai bien compris que la boîte à  biscuits n'avait pas un fond sans fin mais que des

lutins malicieux venaient contribuer à la diminution du niveau pourtant conséquent.

 



Si je vous propose cette recette, c'est qu'il y a bien 25 ans qu'elle fonctionne toujours aussi

parfaitement.

Et si d'aventure, vous n'avez plus de poudre de noisettes dans vos placards, tentez poudre d'amande

ou poudre de pistaches avec la base de cette recette, ce sera tout aussi réussi.

 

recette de sablés, sablés à la noisettes, sablés faciles, noisettes

 

SABLES A LA NOISETTE             pour environ 50 sablés

 

Ingrédients

240 g de farine de blé T65

120 g de poudre de noisettes

120 g de beurre

120 g de sucre

2 jaunes d'oeufs

25 noisettes

un peu de lait

 

Réalisation

Préchauffer le four Th 5

Découper le beurre en tout petits cubes

Mélanger tous les ingrédients en sablant la pâte.

Rassembler de façon à obtenir une pâte ferme et homogène. Si la pâte est trop ferme en fonction du taux d'absorption de la farine, rajouter un blanc d'oeuf.

Envelopper d'un papier film et placer au frais pour au moins 2 heures

Etaler la pâte sur 3 mm et découper des formes à l'emporte pièce de votre choix.

Déposer les sablés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d'un silpat

Badigeonner au lait à l'aide d'un pinceau

Décorer chaque sablés d'une demi noisette

Enfourner 25 mn

 

 

recette de sablés, sablés à la noisettes, sablés faciles, noisettes

                     

Je vous souhaite à tous de belles et joyeuses fêtes de Noël !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Très jolis ces petits sablés !

Écrit par : LadyMilonguera | 23/12/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">