19/05/2014

Galettes quinoa-lentilles corail aux légumes et épices

 

Oyé, oyé , la galette salée a encore frappé!

L'année dernière, je vous avais parlé du blizzard culinaire qui souffle parfois les soirs de semaine chez

moi et de la galette de quinoa, ICI .

Je dois vous dire (mea culpa) que ça ne s'est pas arrangé... J'ai donc récidivé mais en mieux, en

beaucoup mieux...même que les hommes de la maison, à tendance plus carnivore que végétarienne

ont adoré. Et pourtant  mon fils avait plissé le nez à l'intitulé de l'assiette après avoir posé la question

fatale du Kesquonmangecesoir? (comprenant bien sûr le fameux sous entendu, "j'espère que ce n'est pas

encore une de tes  tartes aux légumes parceque j'ai FAIM", c'est l'âge où ça commence sérieux à manger, tu comprends...")

 

galettes de quinoa, recette de galette végétarienne, lentilles corail, carottes, courgettes, cumin, épices, gingembre, curcama

 

 

Pour encore plus de goût et de voyage, j'ai associé le quinoa à la lentille corail, quelques légumes

couramment hôtes de mon réfrigérateur, j'ai nommé carottes et courgettes, et des épices pour

relever le tout: gingembre, curcuma et cumin.


 

 GALETTES DE QUINOA ET LENTILLES CORAIL, aux LEGUMES ET EPICES    

 
 

Ingrédients pour 12 belles galettes

125 g de quinoa

125 g lentilles corail

4 oeufs

1 oignon

2 carottes

1 courgette

3 càs crème de soja

1 càs d'huile

8 càs de farine demi complète T110

sel, poivre

curcuma

gingembre

cumin

 

Réalisation

1- Faire cuire ensemble le quinoa et les lentilles corail dans de l'eau bouillante salée pendant 10 à 15 mn.

2 -Pendant ce temps, éplucher les carottes. Les râper.  Râper également les courgettes. Eplucher l'oignon et l'émincer finement.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle et faire revenir 10 mn les légumes ensemble.

3- Battre les oeufs avec l'huile et la crème de soja

4- Egoutter le mélange quinoa/lentilles. Y ajouter les légumes revenus.

5-Incorporer le mélange oeufs/huile/crème et bien mélanger. Ajouter la farine et les épices à votre goût. Assaisonner de sel et de poivre.

6- Faire chauffer de l'huile dans une poêle, y disposer les cercles huilés et répartir la préparation en tassant avec le dos d'une cuillère. Bien entendu, il faudra procéder en plusieurs fois suivant la taille de la poêle et le nombre de cercles à disposition. Cuire 4 à 5 mn de chaque côté jusqu'à ce que les galettes soient dorées.

 Servir avec une belle salade, du gaspacho et des crudités.

 

galettes de quinoa, recette de galette végétarienne, lentilles corail, carottes, courgettes, cumin, épices, gingembre, curcama

                     

                                       Yummm, par ici les belles galettes croustillantes dorées et parfumées !

                                    

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Miam, de belles galettes ! Combien d'oeufs faut il ? Merci !

Écrit par : Cooking Julia | 20/05/2014

Répondre à ce commentaire

je me demandais la même chose...combien d'oeufs?

Écrit par : boeyen | 20/05/2014

Misère, misère, j'ai oublié les oeufs! Je rectifie tout de suite le billet, merci de me l'avoir signalé !

Écrit par : Isa | 20/05/2014

Je tenterai bien ces petites galettes, j'ai tout ce qu'il faut dans les placards et le frigo et elles paraissent super bonnes. Tu donnes envie (enfin pas toi, tes galettes ;-) )
Belle journée

Écrit par : Juliette | 20/05/2014

Répondre à ce commentaire

ahah, tu me plais toi! Enfin, ton commentaire ;) j'espère qu'elles te plairont, n'hésite pas à revenir me dire ce que tu en penses.

Écrit par : Isa | 20/05/2014

très appétissantes ces galettes!! bisous

Écrit par : sotis | 20/05/2014

Répondre à ce commentaire

Merci de ton petit mot, ta visite me fait plaisir :)

Écrit par : Isa | 21/05/2014

Excellent je testerais bien cette recette je suis sûr que tout le monde va adorer, belle soirée à toi!

Écrit par : cook and goûte | 22/05/2014

Répondre à ce commentaire

Merci.

Écrit par : errabih | 09/04/2023

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">