06/05/2015

Muffins roquefort et noix

 

Vous aimez le roquefort?  ces muffins pêchus en goût sont pour vous!

De délicieux  salés à déguster en pique nique, la recette est pour 12 pièces de gros muffins mais rien de

vous empêcher de les convertir en mini pour l'apéro, les beaux jours arrivent... c'est d'ailleurs pour cette

destination coupés en 4 qu'ils ont terminé leur jour ( au singulier, c'était pas prévu qu'il en reste) à une soirée

d'anniversaire.

 

Je dédie donc ce billet à ma belle, folle et talentueuse artiste Céline de la Cabane à Images

à Seb, improvisé homme batterie et à toute leur petite troupe bien sympa de St Jean de Buèges. Si vous me

lisez, laissez moi un p'tit message, ça me fera trop plaisir ( private: on serait bien resté plus longtemps !)

 

muffins roquefort et noix, muffins salés

 

Je me suis inspirée d'une recette de base d'un Best Of  ,dédié aux apéros, de Gourmand, vous savez le

mag parrainé par Cyril Lignac qu'on trouve aux caisses des supermarchés ( enfin, du moins, du mien! ).

Comme d'hab, j'ai modifié quelques proportions par ci par là et remplacé la farine de blé par celle

d'épeautre complète...


 

Au final, une association très classique et des muffins terriblement moelleux et goûtus. Faut aimer le

roquefort, j'vous préviens...Et encore j'ai diminué les quantités de fromage car initialement les 200 g

préconisés m'ont laissée interrogatives,  cela me semblait bien trop  et j'ai bien fait de suivre mon

intuition...car j'ai eu beaucoup de retours positifs lors de la soirée  ( notamment un grand costaud  qui a

crié d'une voix forte  :"QUI a fait ça?  sur le coup j'ai cru qu'on allait gronder un môme!   Vu que c'était un

rugbyman entouré de ses potes , ça rigolait pas du haut de mon 1 mètre 55...bon, ben en fait, le môme c'était moi et

c'était pour me congratuler ;) 

 

 

MUFFINS ROQUEFORT NOIX

 

Ingrédients pour 12 pièces   ( moule wilton )

 3 oeufs

10 cl de lait

10 cl d'huile d'olive

100 g de roquefort

100 g de gruyère râpé

70 g de cerneaux de noix

160 g de farine d'épeautre complète T 150

1 sachet de levure chimique

poivre

un peu de beurre pour les moules

 

Réalisation

1- Préchauffer le four Th 180°

2- Concasser les cerneaux de noix

3- Emietter le roquefort

4- Casser les oeufs dans un saladier, les fouetter avec l'huile et le lait

5-Incorporer la farine tamisée avec la levure, poivrer et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène

6- Ajouter les fromages et les noix

7-Répartir dans les moules beurrés

8-Enfourner 25 minutes. Contrôler la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

 

 

 

muffins roquefort et noix, muffins salés

 

                                                             Essaye, et  toi aussi  on te demandera la recette ..

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

trooop bon

Écrit par : BoopCook | 06/05/2015

j'adore tes petits muffins pour l'apéro c'est génial

Écrit par : wattoote | 06/05/2015

j'adore ce genre de petite chose salée, j'en ai toujours quelques uns dans le congélateur pour dépanner
bises

Écrit par : babakitchen | 17/05/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">