14/03/2012

Vous prendrez bien un cookie? Of course, my dear!

Aujourd'hui, c'est mercredi, et le mercredi, c'est parfois un goûter gourmand préparé le matin ( je  rappelle, pour ceux qui suivent pas au fond là bas, que ce jour là l'après midi c'est hard-taxi chez moi)  et prévu pour le retour des activités des loulous affamés .

..Enfin dès fois c'est fruit, je ne suis pas une mère parfaite, je veux pas vous filer des complexes, et puis il faut bien qu'ils mangent des fruits frais, non? ...tout compte fait, je suis presque parfaite, comme le Dîner!

Quand j'ai vu qu'il y avait un challenge cookie chez Marie, Paris dans ma cuisine , ( pour ceux qui font le blog buissonnier, ou qui ne suivent rien à rien, Marie a participé à l'émission un Dîner presque parfait), cela m'a donné une idée pour proposer un nouveau goûter à mes testeurs favoris.

Je voulais du gourmand, du croquant mais fondant,  ...et un peu d'Amérique  calorique aussi parce c'est quand même le thème des lots en jeu. Je me suis donc tournée vers la pâte d'arachides Dakatine qui attendait là haut dans mon placard et qui n'avait pas servi depuis le dernier Maffé  - je rassure tout le monde la DLC est encore bonne. Et puis ensuite, j'ai réfléchi au truc gourmand croquant, pas de chocolat, trop classique (ma fille a boudé) ,  aaahhhhhh, ouiiiiii, les speculoos évidemment!


 

cookie,vous prendrez un cookie,cacahuètes,speculoos



 La page du concours, c'est aussi là:

vous-prendrez-bien-bd.jpg

 

 

COOKIES  CACAHUETE ET PÉPITES DE SPECULOOS            pour une douzaine


50  g de beurre salé mou

50 g de pâte d'arachides ( ne pas confondre avec le beurre de cacahuètes, qui est bien la même chose mais additionné de sucre et d'une certaine huile persona non grata chez moi - la pate d'arachides de marque Dakatine est nature)

50 g de sucre roux

2 oeufs

100 g de farine

1/2 càc de bicarbonate alimentaire

50 de speculoos

 

1-Briser les speculoos en miettes plus ou moins grosses.

2-Mélanger ensemble la farine et le bicarbonate au fouet .

3-Mettre le beurre mou et la pâte d'arachides dans un robot et les battre  quelques instants pour bien les amalgamer.

4- Ajouter le sucre sans cesser de fouetter, puis les oeufs.

5- Incorporer la farine

6- Réserver 30 mn auréfrigérateur pour raffermir la pâte

7- Préchauffer le four Th 180°

8- Former de grosses boulettes pour des cookies joufflus d'hiver ou des plus petites pour des cookies complexés de printemps

9- Les poser sur un papier sulfurisé disposé sur une plaque à pâtisserie en les espaçant et les aplatir légèrement sur le dessus

10- Cuire 20 mn les cookies américains et 10-15 minutes les cookies français


 cookie,vous prendrez un cookie,cacahuètes,speculoos

 

 Vous en reprendriez bien plusieurs ( des cookies joufflus) ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ah ben si tu me le proposes alors oui je prendrai bien un voir plusieurs cookies!!!

Écrit par : Aurore | 14/03/2012

Répondre à ce commentaire

Ils sont costauds quand même!

Écrit par : Iz | 14/03/2012

Je suis blonde ou je ne comprends pas ? Ce sont des cookies au beurre de cacahuètes ou a la pate d'arachide du coup ? ^^ ;))
En tous les cas, il sont tout pour être gourmands et savoureux ces joufflus de cookies !
Bisous a toi ;) A bientôt ma Belle.

Écrit par : Laurence | 14/03/2012

Répondre à ce commentaire

Hi, j'ai modifié le nom de la recette, c'est plus compréhensible du coup ;) Merci!

Écrit par : Iz | 14/03/2012

Bon moi je préfère la version jouflu, je les trouve plus glamour ^_^

Écrit par : Marcia Tack ses influences culinaires | 14/03/2012

Répondre à ce commentaire

gourmande va!

Écrit par : Iz | 15/03/2012

Oh les jolis cookies jouflus. Ils sont bien appétissants. Et on en a un peu plus à manger. :)

Écrit par : le chocolat | 14/03/2012

Répondre à ce commentaire

vi, je suis incorrigible!

Écrit par : Iz | 15/03/2012

Ha ba oui moi j'en veux bien un de cookies!! Miam!!

Écrit par : Payette cuisine | 15/03/2012

Répondre à ce commentaire

aujourd'hui c'est jeudi, y'en a plus!

Écrit par : Iz | 15/03/2012

J'ai fait des cookies ce week-end avec une recette d'un petit bouquin, et bien ils n'étaient pas terribles ! Ils avaient plutôt la texture de sablés.... Je viens de tomber sur ta recette et je pense que du coup je vais l'essayer ! J'ai déjà acheter la Dakatine :D

Écrit par : leSud | 19/03/2012

Répondre à ce commentaire

j'espère que ça te plaira, ils sont croustillants quand même ceux-là!

Écrit par : Iz | 20/03/2012

Écrire un commentaire

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">