01/05/2012

Aspic de fromage blanc menthe et fraises, pour un petit moment de bonheur

J'aime le muguet.

J'aime cette  fleur aux délicates clochettes blanches qui sentent bon le parfum du printemps.

J'aime le muguet quand il pousse en secret au fond des bois ou offre sa tendre élégance aux talus

rustiques de mon potager, quand je le regarde blotti dans la haie de mon jardin à l'abri du souffle

du vent . Le muguet est fragile, il faut savoir le savourer, là, assis dans l'herbe et les pieds nus, il faut

savoir  s' imprégner de sa finesse , là, enveloppé de son habit vert, en humant l'air chargé de son odeur

suave à la barbe du monde...

...Le muguet c'est comme le bonheur en somme, il ne faut pas le cueillir pour le laisser s'étioler dans le

vase du quotidien, il faut juste se pencher vers lui et se l'appropier comme uninstant de magiede

notre journée, comme l' un des ces petits bonheurs qui sont parsemés dans notre vie,  près desquels il

suffit simplement de s'arrêter pour que notre vie insatiable et effrenée soit plus jolie.

 Aujourd'hui  1°mai, je vous offre bien sûr un dessert frais et léger, mais aussi ces quelques brins de

muguet,  qu'ils vous apportent de reconnaître et de cultiver ces milles petits bonheurs de votre vie.


aspicfraises1.jpg

 


ASPIC DE FROMAGE BLANC VANILLÉ AUX FRAISES            pour 1 moule à baba

 

400 g de fromage blanc 40%

10 cl de crème fleurette

3 blancs d'oeufs

4 feuilles de gélatine

100 g de sucre semoule

quelques feuilles de menthe

250 g de fraises

 

Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide

  1. Faire bouillir 3 minutes le sucre additionné de 2 càs d'eau. Y ajouter les feuilles de menthe et laisser infuser.
  2. Oter les feuilles et filtrer le sirop. Le chauffer à nouveau.
  3. Faire fondre les feuilles de gélatine égouttées et laisser tiédir
  4. Monter la crème fleurette en chantilly
  5. Battre le fromage blanc pour le lisser, y incorporer le sirop puis la chantilly. Laisser refroidir une trentaine de minutes au frais

  6. Pendant ce temps, laver et équeuter les fraises. Couper de belles tranches au centre des plus grosses fraises et détailler le reste en petits cubes.
  7. Battre les blancs en neige, les incorporer au fromage blanc puis ajouter délicatement les cubes de fruits.

  8. Passer un moule à baba sous l'eau courante et l'égoutter. Ne pas le sécher.

  9. Garnir le tour de lamelles de fraises
  10. Verser la préparation au fromage blanc dans le moule et lisser la surface.

Placer 12 heures au frais

Pour servir, retourner la couronne sur un plat, combler le trou de fraises et décorer de feuilles de menthe.

 

 

 "Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous..."

                                                                                                                     Dalaï Lama

 

 

 

 

  Si vous aimez, n'hésitez pas à cliquer  sur le bouton "J'aime" Hellocoton en bas de l'article!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Un peu comme toi, je ne prends pas forcément le temps de laisser un mot ... mais je passe régulièrement aussi, notamment par Hellcoton ( que je déserte un peu ces temps ci par manque de temps, je l'avoue .... )! Je vais m'inscrire à la newsletter, je suis certaine de ne plus rien rater !
Une superbe recette, et jolie photo ;) J'ai une folle envie de fraises maintenant !
Bisous, bisous !

Écrit par : Epices & moi / Lyne | 01/05/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Lyne, pour ma part je te suis sur HC- bisous!

Écrit par : Iz | 02/05/2012

Oh que c'est beau Iz!!!!
C'est vraiment magnifique, frais et gourmand!
On adooooore!!!!
Joyeux premier mai et plein de bisous fleuris...au muguet bien sûr:)

Écrit par : bullesdegourmandises | 01/05/2012

Répondre à ce commentaire

Merciii les bulles! je vous adore aussi!

Écrit par : Iz | 02/05/2012

attention, je teste la recette aujourd'hui !

Écrit par : nathalie | 11/05/2012

Répondre à ce commentaire

Un régal !!!!!

Écrit par : nathalie | 12/05/2012

Répondre à ce commentaire

test concluant, chic!

Écrit par : Iz | 13/05/2012

Écrire un commentaire

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">