03/01/2013

Ni un brownie, ni un blondie ...un Blownie ! (aux noix de pécan )

Après les agapes de fin d'année, les coupes de bulles et les soirées festives, on a envie de légèreté. A

nous les soupes asiatiques détox, le poisson vapeur et les légumes verts pour bouter les toxines hors de

notre corps! ...Sauf que, sauf que...il faut toujours penser au goûter des loulous à qui la diète ne dit rien

du tout, mais alors rien du tout...

Alors, sur votre écran, pour la première recette de l'année, ce sera encore du gourmand, désolée et ...et

tant pis pour les bonnes résolutions que je n'ai pas eu la bêtise de prendre^^. Je n'aime pas me priver

des bonnes choses de la vie, surtout quand il s'agit de chocolat!

 

gateau chocolat, brownie

Et pour ce gâteau-là, je voulais un gâteau-brownie bien fondant, bien moelleux mais pas le brownie au

chocolat noir pour qu'il ne soit pas trop fort en goût , mais pas non plus le blondie au chocolat blanc

parceque je voulais quand même le goût du chocolat  ...


...alors le blownie est né...au chocolat au lait !  Pour contraster le moelleux du gâteau, j'ai ajouté des noix

de pécan qui passaient par là, elles ajoutent une douce saveur et donnent du croquant à chaque

bouchée...c'est extatique...

 

gateau chocolat, brownie

BLOWNIE AUX NOIX DE PECAN                                 Pour un moule carré 25x25

 

Ingrédients

 

250 g de beurre ( ben oui, la plaque quoi, pour la détox, on repassera !)

200 g de chocolat au lait Jivara

6 oeufs

180 g de sucre cassonnade

20 g de cacao

100 g de farine

des noix de pécan

 

Réalisation

 

Faire fondre le chocolat au lait et le beurre dans un cul de poule au bain marie.

Battre les oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux

Ajouter le chocolat et le beurre fondus

Tamiser la farine avec le cacao et ajouter au mélange précédent

Beurrer et fariner le moule, verser la préparation et parsemer de noix de pécan ( les gourmands peuvent aussi en enfoncer dans la pâte^^)

Enfourner pour 35 mn  Th 180°

Lorsque le gâteau est bien refroidi, poudrer de sucre glace et découper des carrés

 

 

gateau chocolat, brownie

                      

                              L'année commence bien sur le blog d'Iza, toute en générosité, en gourmandise et

en douceur...fidèle à sa ligne éditoriale, ( si tant est qu'il y en ait une!)

 Je vous souhaite à tous vous tous qui me lisez une année aussi généreuse, gourmande et douce que ce

blownie, qui soit riche en émotions et en bonheurs de mille sorte car ce sont beaucoup les petits

bonheurs qui rendent la vie jolie . J'en profite aussi pour remercier mes lecteurs de continuer à me lire,

j'espère que vous y prenez autant de plaisir que j'ai à partager avec vous mes recettes toujours et mes

états d'âmes parfois. Je pense être sur la bonne voie car vous êtes chaque mois un peu plus à me rendre

visite , et même si je ne recherche pas le nirvana de la statistique, cela me donne chaque jour un petit

bonheur  supplémentaire qui me rend la vie encore plus jolie ( et oui, osez me laisser un petit mot )!



Merci à vous et très belle année 2013....et surtout Carpe Diem, vive le chocolat!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

très appétissant!!!

Écrit par : lucie | 03/01/2013

Répondre à ce commentaire

je ne me ferais pas prier pour en prendre un morceau...

Écrit par : LadyMilonguera@Un siphon fon fon... | 03/01/2013

Répondre à ce commentaire

L'année commence effectivement de manière très gourmande chez toi et c'est avec grand plaisir... ! Ces Blownies me font particulièrement de l’œil et si j'avais le courage je testerai bien dès ce soir...
Je profite de mon passage pour te souhaiter une très bonne année 2013, pleine de rires, de surprises et de douceurs.
A bientôt Iza !

Écrit par : Sandrine | Fraise Basilic | 03/01/2013

Répondre à ce commentaire

Tu as bien raison, pourquoi se priver des bonnes choses de la vie... surtout d'une si belle recette ! J'aime !

Écrit par : Line | 04/01/2013

Répondre à ce commentaire

Mmmm que ça a l'air bon !!! :D Je t'embrasse !

Écrit par : Lili | 04/01/2013

Répondre à ce commentaire

J'adore cette idée! Dont je prend la recette!

Écrit par : Lolotte | 04/01/2013

Répondre à ce commentaire

Tu commences bien l'année! Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse et bonne année à toi aussi!

Écrit par : Julia@maigrir | 06/01/2013

Répondre à ce commentaire

Blownies, j'adore, hyper facile à prononcer la bouche pleine ;-)

Écrit par : isabelle | 07/01/2013

Répondre à ce commentaire

Quelle belle idée, j'adore la texture que donne ce blownie :) Très belle année gourmande à toi ma belle, des bises !

Écrit par : Coralie | 07/01/2013

Répondre à ce commentaire

je découvre ton joli blog et je vois qu’il y a plein de bonne chose interessente à tester, donc je m’abonne. Quant ton blownies mmmmmmm …..comment dire……… une tuerie tout simplement, merci et à bientôt.

Écrit par : iswiis | 08/01/2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour cette présentation. Bonne idée

Écrit par : Création de site internet | 28/03/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">