19/02/2017

Bricks au fromage, trop bons et trop faciles

 

Viiiiiite, pas trop de temps, juste une p'tite recette toute simple en passant, quelquechose que je fais depuis des années et des années et qui remporte toujours un franc succès à l'apéro.  Pourtant, je réalise rarement les mêmes apéros avec les mêmes recettes,  mais là c'est devenu carrément un incontournable, notamment auprès des enfants qui en redemandent ( oh chouette, un apéro à la maison! Mammmaaaaaan, tu nous fais des briiiiicks au fromaaaaggggge??? )

 

bricks, fromage, feta, ricotta

 

Comme dernièrement j'ai été invitée à une  fiesta, j'ai préparé ces samossas en quantité, j'ai pris deux photos vite fait, jour de pluie tout gris, afin de me permettre la publication de ce billet. Il était temps depuis toutes ces années qu'ils fassent leur apparition sur le blog! Pas de photo de coupe, la production n'était pas pour moi...


Le plus fastidieux dans la confection c'est le pliage des triangles, non pas que ce soit compliqué mais pour 70 personnes c'est plutôt long!  Je ne vous donne pas la méthode de pliage, il y en en pléthore sur internet, je sais que vous trouverez...Ce qui est intéressant cette fois, ce n'est pas la technique mais le goût.

Ici, je vous donne les quantités pour une bonne dizaine de bricks  - nombre variant suivant s'ils sont plus ou moins joufflus. A y être, vous pouvez doubler, voire tripler ou quadrupler les quantités - soyons fous-  ils se congèlent très bien avant cuisson et passent direct en friteuse au sortir du congélateur, très pratiques pour un apéro imprévu! Pour les congeler, je les congèle  à plat sur un plateau et une fois qu'ils sont bien glacés, je les emballe dans des sacs congélation, ainsi ils ne se collent pas entre eux

 

bricks, fromage, feta, ricotta

 

BRICKS AU FROMAGE

 

Ingrédients pour une bonne dizaine de bricks

1 paquet de feta  ( 200 g )

1 pot de ricotta ( 250 g )

QS poivre

un petit bouquet de ciboulette  ( pour les aventureux, vous pouvez bien sûr panacher avec d'autres herbes aromatiques)

1 paquet de feuilles de bricks

Suivant la méthode de cuisson: beurre ou huile de friture

 

Réalisation

1-Dans un saladier, écraser à la fourchette ensemble les deux fromages afin de former une pâte homogène.

2-Poivrer suivant le goût et y ciseler la ciboulette. Bien mélanger. Il est inutile de saler, le fromage l'étant assez.

3-Former les bricks à partir d'une demi-feuille pliée en deux dans la longueur avec une bonne cuillerée à café de mélange sans en mettre trop. Sinon à la cuisson, risque d'explosion. Les souder d'un mélange de farine/eau.

4-Pour les cuire, allez-y à la friteuse si vous privilégiez le goût. Bien les éponger au sortir du bain.

Si vous surveillez votre ligne, les badigeonner de beurre fondu et les passer à four chaud jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

La première méthode donne tout de même un meilleur résultat et c'est celle que je pratique. Le passage au four, ça m'arrive si je n'ai plus d'huile en stock pour ma friteuse.

Il faut les réaliser au dernier moment afin qu'ils restent bien croustillants. Je vous assure que ramolli, c'est diablement moins bon!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ils me disent bien ces bricks !

Écrit par : LadyMilonguera | 19/02/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">