06/12/2020

Sablés de Noël

Le weekend dernier, j'ai préparé une belle fournée  de macarons et il m'est resté du tant pour tant.Ni une, ni deux, je l'ai alors recyclé dans des petits biscuits de l'Avent aux parfums de Noël.

Je me suis inspirée des petits sablés d'antan de Ch. Felder issu de sa bible rose " Pâtisserie" mais j'ai changé 2-3 choses, notamment la qualité du sucre puis ses proportions , celles de la farine et de la poudre d'amande...et j'ai supprimé le kirsch et l'anis que je n'aime pas trop pour le remplacer par du gingembre. Bref, à l'arrivée, ce ne sont plus vraiment les mêmes mais le résultat est tout de même là, ils sont tout à fait délicieux!

 

sablés, Noel

 

SABLES DE NOEL

 

Ingrédients  pour 30 à 40 sablés

1 citron bio

1 orange bio

165 g de farine T45

100 g de sucre glace

100 g de poudre d'amandes

1 càc de cannelle

1 càc de gingembre

125 g de beurre mou

10 g de fleur d'oranger

1 oeuf entier

1 jaune d'oeuf + lait pour la dorure

 

Le pas à pas

1 - Râper les zestes de citron et d'orange à la râpe microplane.

2- Mélanger la farine, la levure, le sucre, la cannelle et le gingembre, les zestes, la poudre d'amande

3- Ajouter le beurre coupé en morceaux et travailler la pâte afin d' obtenir une texture sablée assez fine

4- Incoporper l'oeuf , la fleur d'oranger et bien mélanger pour obtenir une texture homogène et lisse.

5- Envelopper la pâte dans un film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur  pendant 2 heures au minimum. pour ma part, je la fais la veille et celle-ci se conserve même ainsi plusieurs jours sans problème.

6- Etaler la pâte sur une épaisseur de 3-4 mm et découper les biscuits avec des emporte-pièces de votre choix. Les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé ou d'un silpat.

7- Badigeonner au jaune d'oeuf dilué dans un peu de lait

8 -Enfourner  à 180°C, four préchauffé, et cuire  pendant  15 à 20 mn

9- Débarrasser sur une grille jusqu'à complet refroidissement

Rendez-vous sur Hellocoton !

16:01 Publié dans Recettes Sucrées | Tags : sablés, noel | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it!

Commentaires

Sympa ces sablés de Noël.

Écrit par : LadyMilonguera | 06/12/2020

Répondre à ce commentaire

Merci pour la recette !

Écrit par : The Best Recipes | 05/06/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">