04/06/2012

Verrines fromage blanc et mascarpone-fraises, aux épices douces et miel balsamique

Mon jardin produit encore des  gariguettes, et si nous aimons les déguster nature, saupoudrées de

sucre rapadura, croquant et parfumé,  c'est aussi la valse des petits desserts pour changer et 

accommoder  ces belles rouges juteuses d'un peu de gourmandise. Varions les plaisirs, évitons la

monotonie et égayons nos papilles!

Rien de bien original dans cette verrine express, mais quand on rentre exténuée d'une journée de

boulot, il reste peu de temps pour l'innovation et ma foi, pour un petit dessert de semaine, il remplit

très bien son contrat.

J'ai juste aromatisé l'appareil fromage blanc/mascarpone avec de la poudre à pain d'épices , un

cadeau de ma maman, de chez Olivier Roellinger, le magicien des épices, pour rappeler les saveurs

des biscuits du fond de la verrine et ajouté une note d'acidité contrastée au miel avec le vinaigre

balsamique.

verrinesfraises.JPG


VERRINES FRAISES-MASCARPONE, AUX ÉPICES DOUCES ET MIEL BALSAMIQUE        POUR 4

 

150 g de fraises

250 g de mascarpone

250 g de fromage blanc

100 g de sucre blond

Qs d'épices douces à pain d'épices

2 càs de miel d'acacia

2 càs de vinaigre balsamique

QS de speculoos ( ooouups, je n'ai pas compté les biscuits!)

 

Emietter une quantité suffisante de biscuits speculoos de manière à remplir le fond de 4 verrines sur 1 centimètre  ...j'avoue, j'aurais pu  les peser après coup, mais j'ai oublié, et puis c'est pas bien compliqué non plus ;)

Battre ensemble le fromage blanc, le mascarpone, le sucre blond et une pincée de poudre à pain d'épices. 

Répartir l'appareil dans les 4 verrines

Couper les fraises en deux et les répartir également

Mélanger dans un bol le vinaigre balsamique et le miel.

Verser une cuillérée à soupe du mélange sur chaque verrine

 

 verrinesfraises2.jpg

                                           Et voila, petit dessert du soir, bonsoir !


Si cet article vous plaît, merci de cliquer sur le bouton Hellocoton "J'aime cet article".( ci-dessous à gauche) ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'aime les idées "express" c'est simple mais c'est souvent bien plus nature et savoureux que certains dessert beaucoup plus élaborés. Et puis j'adore les fraises alors dans ta verrine tout me va :-)

Écrit par : isabelle | 05/06/2012

Répondre à ce commentaire

Dès fois, c'est tellement simple que je pose la question de savoir si je dois publier ou pas, j'en ai presque honte ;)

Écrit par : Iza | 05/06/2012

toute simple, mais bonne cette petite verrine...

sinon, aujourd'hui, je te propose une petite entrée vite préparée et super bonne à base de fraises.

tu participes à la prochaine ronde?

Écrit par : aneth | 05/06/2012

Répondre à ce commentaire

Je vais vite voir ça! Pour la prochaine ronde je ne sais pas, je suis imprévisible..enfin c'est plutôt mon emploi du temps privé qui me laisse peu de temps!

Écrit par : Iza | 05/06/2012

miam ! miam !!!!!!!

Écrit par : nathalie | 06/06/2012

Répondre à ce commentaire

miam, un dessert comme j'aime ;o)

Écrit par : Lilouina | 13/06/2012

Répondre à ce commentaire

aaaahh, ravie qu'il te plaise!

Écrit par : Iz | 13/06/2012

C'est le genre de dessert simple et rapide à faire que j'adore. Très belles verrines, très gourmandes.

Écrit par : veropapilles | 16/06/2012

Répondre à ce commentaire

Quelles sont les proportions si je veux faire cette recette pour 250 personnes?

Écrit par : Kika | 02/03/2016

Répondre à ce commentaire

La recette étant donnée pour 4 verrines, prenez la calculatrice et faites une simple règle de 3 pour obtenir la quantité pour 250 verrines... A noter que les verrines ici sont larges, d'une contenance de 15 cl et donc adaptées pour un dessert de fin de repas classique. Si c'est pour un buffet pour 250 personnes, vous prendrez peut-être des verrines plus petites , donc la quantité sera également à adapter en fonction de votre contenant. Allez courage, encore une petite règle de 3! Attention, la quantité de speculoos n'est pas notée ici, faites un essai de mesure dans votre contenant avant vos emplettes et multiplier par 250 ;)

Écrit par : isa | 02/03/2016

Écrire un commentaire

 
Related Posts with thumbnails st.com/js/pinit.js">