Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2016

Cake Garance, de Pierre Hermé

Comme une envie de cake plein de soleil pour ce mercredi...Mais oui, si le matin, les températures approchent le 0, les après-midi sont encore bien doux sous notre soleil du Sud et nous profitons encore de la terrasse sous l'odeur des roses anciennes qui résistent aux assauts des premiers frimas matinaux.

Ajouter à cela une autre envie, celle de terminer les figues se morfondant au fond de leur bocal ( habituellement vouées au kéfir que nous confectionnons beaucoup moins qu'en été), et me voilà le nez fourré dans les bouquins .

cake, figues, framboises, amandes, pierre hermé, cake garance

 

.... et  de tomber sur cette recette de Pierre Hermé, puisée dans son livre Infiniment.( Vi, je sais, je ne fourre pas mon nez n'importe où quand je cherche une nouvelle recette...) : un cake à l'amande, à la figue et à framboise, trois parfums que j'apprécie beaucoup réunis dans un seul gâteau, et il n'en fallait pas plus pour allumer mon four et ouvrir mes placards.

 

Lire la suite

13/11/2016

Pull apart bread cannelle café, à effeuiller, par Gontran Cherrier

 

Mille excuses pour la mocheté du cliché du soir dont la luminosité ne rend pas hommage au délice de cette véritable gourmandise...mais j'ai préféré immortaliser ma production réalisée en vue du petit déjeuner dominical le samedi soir même, ayant comme une intuition qu'elle ne risquerait pas de rester entière jusqu'au lendemain...Bien m'en a pris,  puisque les gourmands, alléchés par les douces effluves sucrées de cannelle et de café mêlées  à celle de l'odeur douce de la brioche n'ont pas pu résister à prélever quelques tranches pour le dessert ...

 

brioche à effeuiller, pull apart bread, cannelle café, gontran cherrier

 

Cette brioche, imaginée par Gontran Cherrier, l'un des meilleurs boulangers de Paris, est un véritable appel à la gourmandise auquel il est bien difficile de résister. J'ai piochée la recette dans le dernier Fou de Pâtisserie ( n°20) sorti ce mois-ci, elle est facile à réaliser en peu de temps et nécessite peu de temps de levée.

Lire la suite